Après Alexander Fach et Jean-Luc D'Auria, c'est au tour de Grégory de Sybourg d'annoncer qu'il prendra le départ de l'ADAC GT Masters en 2024.
L'ADAC GT Masters a déjà permis à plus d'un pilote de course suisse de «grandir». On pense notamment à Patric Niederhauser (champion 2019) ou Ricardo Feller (champion 2021). L'année dernière, un seul Suisse était au départ, Alain Valente (une victoire de manche). Pour 2024, trois pilotes suisses sont déjà sous contrat: outre les deux dont nous avons déjà parlé (Jean-Luc D'Auria chez Emil Frey Racing et Alexander Fach chez Fach Auto Tech), un autre talent suisse, Grégory de Sybourg, a rejoint le championnat allemand cette semaine.
Le Fribourgeois de 20 ans effectuera en 2024 sa première saison en GT3 au sein de l'équipe FK Performance Motorsport sur une BMW M4 GT3. Le futur mécatronicien automobile s'est lancé dans le karting dès l'âge de sept ans. En 2022, de Sybourg est devenu champion junior de la Sprint Cup by Funyo. L'année précédente, le petit-fils de la légende suisse de la course automobile Jo Siffert a été vice-champion dans la catégorie NP02 du championnat Endurance Prototype des Ultimate Cup Series.
La saison débute pour de Sybourg & Co. le dernier week-end d'avril à Oschersleben (D). Au total, six week-ends de course sont au programme.