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01.07.2019 Delétraz: une collision à la place du podium à Spielberg
Deletraz louis 2019 castellet Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Louis Delétraz: d`abord 7ème, puis sans freins dans les barrières

Les jeunes pilotes suisses qui courent en Formule 1, en Formule 2 ou Formule 3 ont dû avaler quelques couleuvres au Red Bull Ring. Louis Delétraz a réussi une victoire respectable dans la première course en remportant une 7ème place. Dans la deuxième course, le Genevois est parti de la deuxième position de départ et a même pris par moments la tête de la course. Mais un frein défectueux a mis fin à tout espoir de gagner la première course. «Quand j`ai voulu freiner dans le virage 1, je suis allé tout droit. J`ai forcé la voiture à faire tourner, mais il y a quand- même eu un impact assez violent.» Delétraz occupe la neuvième place avec 42 points - 110 points derrière le leader Nyck de Vries. Ralph Boschung n`a même pas pu prendre le départ. Le Valaisan, qui avait déjà craint lors des dernières courses de perdre sa place en Formule 2 a dû céder son cockpit à Ryan Tveter à Trident. Boschung espère toutefois pouvoir revenir encore une fois. «Je n`abandonnerai pas si vite et je vais continuer à me battre.»

Fabio Scherer a vécu un weekend à oublier au plus vite. Le pilote de Formule 3 de l`équipe Sauber Junior by Charouz a dû abandonner la première course après seulement deux tours à cause d`une collision causée par sa propre faute. Dans la deuxième manche, il a terminé sur la décevante 23e place.

Raffaele Marciello a fait mieux dans la série Blancpain. A Misano, dans la cinquième des dix courses, le pilote tessinois a réalisé son meilleur résultat de la saison en remportant la deuxième place. Marciello et son coéquipier français Vincent Abril n`ont eu qu`un retard de 0,8 seconde sur Andrea Calderelli et Marco Mapelli, ce dernier conduit d’ailleurs avec un permis suisse.

Patric Niederhauser et son partenaire autrichien Reinhard Kofler ont également été peu chanceux dans la GT4 Euro Series. Dans la première manche, le duo est passé de la 2e à la 8e place sur la grille après avoir écopé un «drive-through». «Nous roulions à 80 km/h au restant», dit Niederhauser. «Entre 70 et 90 km/h sont autorisés. A mon avis, cette sanction était donc injustifiée.» Dans la deuxième manche, nous nous sommes battus pour passer de la toute dernière à la 17e place. «L`arbre d`entraînement s`est cassé en qualifications. Nous avons été admis à la course sans chronométrage.» Dans le championnat, Niederhauser/Kofler sont en 4ème position avec un écart de 17 points par rapport au leader. A Misano, le meilleur pilote Suisse était Cédric Freiburghausavec les places 5 et 10. La prochaine course aura lieu dans dix jours à Zandvoort.

Un autre pilote bernois était en action de l`autre côté de l`Atlantique: Simon Trummer. Mais la 9ème place remportée à Watkins Glen à l`IMSA ne saurait satisfaire ce pilote de Cadillac.

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