Ce week-end, la série hivernale de Formule 4 by Gedlich démarre à Estoril. Pas moins de cinq Suisses, dont quatre participent à leur première course automobile, seront au départ. Nous leur souhaitons bonne chance!
Du jamais vu! Lorsque la série hivernale de Formule 4 by Gedlich débutera ce week-end à Estoril (POR), cinq pilotes issus du Championnat suisse de karting autobau seront au départ. Quatre d'entre eux feront leurs débuts en course ce week-end. «C'est formidable qu'après des années où nous n'avions pratiquement pas de jeunes talents suisses dans le sport automobile, nous voyions cette année autant de Suisses en Formule 4», déclare Andreas Jenzer, chef de l'équipe Jenzer Motorsport. «Cela montre d'une part que le karting suisse fait du bon travail et d'autre part que le niveau est très élevé.»
Deux des cinq pilotes courront pour Jenzer Motorsport ce week-end: Levi Arn et Georgiy Zasov (tous deux âgés de 15 ans). Originaire de Soleure, Arn a remporté l'année dernière le Championnat suisse de karting à boîte de vitesses (KZ2). Zasov, qui réside à Lugano, s'est imposé dans une finale passionnante chez les OK Seniors. À l'heure actuelle, Zasov ne disputera pas l'intégralité du championnat d'hiver. Le pilote Jenzer, qui va à l'école à Londres, sera absent des courses à Portimão (POR) et Aragón (ESP). Pour tous les deux, le coup d'envoi à Estoril sera un véritable saut dans l'inconnu.
Max Kammerlander (19 ans) et Samuel Ifrid (18 ans) disputeront également leur première course automobile ce week-end. Le duo a récemment couru dans l'équipe UBIQ Racing dans le cadre du X30 Challenge Switzerland. Ifrid y a terminé deuxième, pour la troisième fois consécutive! Kammerlander a quant à lui terminé à la huitième place. Tous deux courront pour l'équipe italienne Cram Motorsport.
La cinquième du groupe est Chiara Bättig (15 ans). La triple championne suisse de karting (chez les OK Juniors) est, aussi incroyable que cela puisse paraître, la plus expérimentée de ce quintette. Bättig a déjà disputé le championnat saoudien de Formule 4 à l'automne 2025, où elle a terminé douzième au classement général et quatrième chez les rookies. Bättig disputera la course à Estoril en tant que junior Red Bull dans l'équipe espagnole Campos Racing.
Nous souhaitons à tous les nouveaux venus ou presque nouveaux venus un bon départ dans cette nouvelle aventure!
Les dates du championnat d'hiver F4:
24/25 janvier, Estoril (POR)
7/8 février, Portimão (POR)
14/15 février, Valence (ESP)
7/8 mars, Aragón (ESP)
14/15 mars, Barcelone (ESP)
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse