• Newscenter

01.09.2021 Détails du FIA Hill Climb Masters 2021
Plakat Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le FIA Hill Climb Masters 2021 aura lieu au Portugal

Comme déjà annoncé, la quatrième édition du FIA Hill Climb Masters aura lieu à Braga (P) du 8 au 10 octobre 2021. Après l'annulation à cause du Corona l'année dernière, la FIA a tout mis en œuvre pour rattraper cette année la «Course des champions» pour les pilotes de course de côte.

La direction d'Auto Sport Suisse a déjà décidé au printemps de soutenir une éventuelle délégation pour les Masters et a contacté la FIA concernant les critères de qualification. Comme il n'y aura pas de Championnat suisse des courses de côte en 2021, les possibilités de qualification définies ne s'appliqueront pas ou seulement dans une mesure limitée. Les pilotes suisses participant au championnat européen de course de côte (EBM) sont automatiquement qualifiés pour le FIA Hill Climb Masters. Tous les participants suisses de la dernière édition à Gubbio (I) 2018 peuvent être automatiquement inscrits aux Masters 2021, à condition qu'ils participent avec la même voiture. Toutes les autres parties intéressées doivent demander une wild card correspondante. Les formulaires d'inscription ainsi que les demandes de wild card doivent être soumis via l'ASN nationale, Auto Sport Schweiz (capitaine de l'équipe Patrick Falk).

Comme d'habitude pour les Masters, il n'y aura pas de frais d'inscription. 160 pilotes seront autorisés à concourir le deuxième week-end d'octobre sur le circuit du championnat européen, qui a été raccourci à environ trois kilomètres. La date de clôture des inscriptions est le 15 septembre 2021 – 24h00.

Actuellement, Auto Sport Suisse a connaissance de l'intérêt des pilotes suivants à participer: Ronnie Bratschi (EBM), Joël Burgermeister (candidat wild card), Reto Meisel (participant 2018), Frédéric Neff (participant 2018), Marcel Steiner (participant 2018), Michel Zemp (participant 2018/candidat wild card en raison d'un changement de voiture), Robin Faustini (Top 12 Osnabrück, qualifié) et Thomas Zürcher (candidat wild card). D'autres candidats ayant obtenu des résultats lors de l'épreuve de 2018 ou ayant obtenu de bons résultats à Oberhallau peuvent encore rejoindre ces sept candidats. L'approbation des demandes de wild card sera faite exclusivement par la FIA.

Les conditions d'éligibilité des pilotes à la compétition sont définies dans l'Article 6 et l'Annexe 1 du Règlement Sportif du FIA Hill Climb Masters. Les documents suivants sont requis lors de la procédure d'inscription sur la plate-forme et doivent être téléchargés:

  • Copie de la licence internationale
  • Copie du permis de conduire
  • Au moins quatre photos, libres de droits, en haute résolution (deux photos «portrait» du pilote en overall et deux photos de la voiture «en action»).

Une fois le formulaire d'inscription soumis et validé, les pilotes et les concurrents recevront par e-mail leur formulaire d'inscription au format PDF. La dernière page de ce formulaire d'inscription doit porter les signatures du participant et du pilote. Cette dernière page peut être imprimée, signée, scannée et renvoyée par e-mail.

Pour de plus amples informations, voir respectivement les sites: www.fia.com/events/hill-climb-masters/season-2021/fia-hill-climb-masters et https://registrations.fia.com/ehcm

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier