• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
03.06.2022 Deux nouveaux champions suisses eSport dans les catégories Formule 3 et GT3
20220428 silverstone gt3 thomas schmid Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Thomas Schmid lors de la course virtuelle GT3 à Silverstone

L'expérience est payante! Fredy Eugster (Formule 3) et Thomas Schmid (GT3) sont les nouveaux champions suisses eSport de FLANC.CH

Depuis octobre 2021, les championnats suisses virtuels de Formule 3 et de GT3 se sont disputés le titre sur douze courses de classement chacun. Dans les deux séries, les favoris ont pu s'imposer à la fin.

Le nouveau champion suisse de la série Formule 3 Pro est Fredy Eugster (pilote privé, 425 points), avec une nette avance sur Mirco Gyr (Unique Simracing, 384 points) et Pascal Riedi (Unique Simracing, 302 points). Fredy Eugster a ainsi également remporté toute la série.

La série GT3 a été dominée et remportée par l'Allemand Niklas Last (Wintsch&Partner by SRA, 378 points). Le meilleur Suisse et donc le nouveau champion suisse est Thomas Schmid (Nianco eSports, 324 points). Pascal Tschopp (ieS Simracing Schweiz, 303 points) occupe la deuxième place du championnat suisse, suivi par Pascal Jutz (Garage S. Frei Racing by SRA, 211 points).

Les deux séries ont donné à voir un sport automobile virtuel de haut niveau. Comme dans la réalité, il y a eu des duels intenses, des victoires durement acquises et parfois aussi une malchance impitoyable en cas d'accident ou de panne. Les émotions étaient donc parfois très fortes et l'ambition sportive clairement perceptible. Le jury a eu à juger près de 40 incidents sur l'ensemble de la saison, ce qui a toujours pu être traité de manière expéditive. Dans l'ensemble, la série GT3 a été un peu plus populaire que la Formule 3 (plus de pilotes, plus de spectateurs), qui restera toutefois au programme en tant que discipline Open Wheeler classique.

Les préparatifs pour la nouvelle saison battent déjà leur plein. Cinq séries sont à nouveau prévues, dont deux en tant que championnat suisse, pour différents niveaux et exigences (GT3 Pro, Formule 3 Pro, Formule 4 Juniors, Club Serie, Team Challenge). La nouvelle saison de FLANC.CH s'étend d'octobre 2022 à mai 2023. Il est possible de participer avec son propre simulateur depuis chez soi, ou depuis un centre de simulation avec le support d'iRacing. Pour le classement du championnat suisse, la nouvelle licence SIM d'ASS sera nécessaire pour la première fois. Les inscriptions seront probablement possibles à partir d'août 2022. Les courses de la plupart des séries seront à nouveau toutes retransmises en direct sur Youtube et commentées. Plus d'informations sur www.flanc.ch

Eugster Schmid Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les champions chez FLANC.CH: Fredy Eugster et Thomas Schmid (à droite)

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier