• Newscenter

25.01.2019 Deux Suissesses espèrent pouvoir participer aux W-Series
Niederhauser scolari Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Elles espèrent participer aux W-series: Marylin Niederhauser (à gauche) et Sharon Scolari

Ce week-end, les 18 places disponibles sur la grille des W-Series vont être attribuées à Melk en Autriche. Parmi les 54 candidates à ce premier championnat exclusivement réservé aux pilotes féminines dans le sport automobiles monoplace, on trouve aussi deux Suissesses: Marylin Niederhauser (23) de Kehrsatz dans le canton de Berne et Sharon Scolari (24) de Giubiasco au Tessin.

Le casting pour la participation aux W-Series va s’étendre d’aujourd’hui vendredi au lundi prochain. Les candidates ne devront pas seulement faire leurs preuves sur la piste du centre de sécurité routière au Wachauring, mais aussi en dehors de la piste en passant avec succès des tests de condition physique, du mental et de communication avec les médias. C’est ensuite le lundi prochain, lorsqu’elles s’affronteront sur la piste dans un système K.O., qu’il sera décidé lesquelles de ces dames auront droit à une des 18 places disponibles sur la grille.

C’est un jury qui va décider qui va pouvoir dans quatre mois prendre le départ de la première course dans le cadre du DTM. Ce jury est composé de David Coulthard et Alexander Wurz, deux anciens pilotes de course de Formule 1, et de Lyn St.James, âgée de 71 ans, qui a participé à neuf reprises à l’Indy 500.

A côté de Marlyn Niederhauser qui a pris en dernier le départ au GT4 Europen Series et de Sharon Scolari qui a acquis en 2018 des expériences dans la coupe d’Europe Renault, une dame du Liechtenstein participera elle aussi au casting à Melk: Fabienne Wohlwend. Cette pilote âgée de 21 ans, native de Vaduz, a remporté en 2018 la Ladies Cup lors des Ferrari World Finals.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que la liste de toutes les finalistes sur le site: wseries.com

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier