• Newscenter

31.01.2025 Deuxième édition de la Coupe des Dames – inscrivez-vous dès maintenant!
Zenklusen Schoepfer Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Vanessa Zenklusen (gagnante 2024) et Tamara Schöpfer (3e) © Eichenberger

En 2025, Auto Sport Suisse organisera à nouveau une Coupe des Dames, toutes compétitions confondues. Qu'il s'agisse de conductrices ou de navigatrices, celles qui souhaitent y participer peuvent s'inscrire jusqu'au 1er mars.

Après le succès de l'année dernière (victoire de Vanessa Zenklusen), Auto Sport Suisse organise à nouveau cette année une coupe féminine inter-compétition dans le domaine de la course automobile. Qu'elles soient elles-mêmes au volant ou navigatrices, toutes les femmes (titulaires d'une licence de course suisse) qui participent à des courses automobiles nationales ou internationales peuvent s'inscrire gratuitement à la Coupe féminine de l'ASS. L'évaluation se fait par un système de points spécialement conçu à cet effet. Comme l'année précédente, l'ASS publiera en 2025 un classement intermédiaire à «mi-parcours».

Les résultats obtenus lors de manifestations REGIONALES ou étrangères (INT) doivent être communiqués avant le 1er novembre de l'année en cours (avec copie des classements officiels), faute de quoi les points concernés ne pourront pas être crédités. Les résultats obtenus lors des Championnats suisses (slalom, course de côte, rallye) sont automatiquement crédités. La coupe des dames est évaluée avec des résultats obtenus entre le 1er janvier et le 1er novembre 2025. Les résultats (ou courses) envoyés après cette date ne seront pas pris en compte.

Les personnes souhaitant s'inscrire peuvent le faire jusqu'au 1er mars 2025. Le formulaire d'inscription est joint à cette newsletter. Nous espérons que vous serez nombreux à participer et restons à votre disposition en cas de questions ou d'incertitudes.

Attention: la Coupe des Dames s'adresse uniquement aux pilotes (et aux navigatrices) du sport automobile. Dans le Championnat suisse de karting autobau, un classement séparé pour les femmes est tenu depuis cinq ans.

Lathion Maye RIV 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Marine Maye (copilote de Nicolas Lathion) a terminé deuxième en 2024 © Hänggi

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier