• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
17.01.2025 Deuxième édition du Championnat suisse junior
Jeremias Frauenfeld 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jannis Jeremias a remporté le Championnat junior en 2024... © Eichenberger

En 2025, il y aura également un classement junior dans le cadre du Championnat suisse de montagne et de slalom. Les voitures de tourisme jusqu'à 2,5 litres et les voitures de course jusqu'à 2 litres sont autorisées à courir.

L'année dernière, Auto Sport Suisse a organisé pour la première fois un Championnat suisse junior combiné. Celui-ci comprenait quatre courses de côte et quatre slaloms, auxquels le pilote pouvait participer avec son propre véhicule. En 2025, il y aura également un classement junior dans le cadre du Championnat suisse de montagne et de slalom. Le championnat junior 2025 comprend les courses de montagne de Reitnau, Anzère, Gurnigel et Les Paccots ainsi que les slaloms de Frauenfeld, Ambri (double course) et Chamblon.

Tous les pilotes qui sont en possession d'une licence NAT ou INT de l'ASS et qui se sont inscrits au moyen du formulaire d'inscription officiel (voir annexe) peuvent participer. Les participants ne doivent pas être âgés de plus de 25 ans (année au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 25 ans). Les voitures de tourisme jusqu'à 2,5 litres et les voitures de course jusqu'à 2 litres sont autorisées. Il y a un classement – avec deux résultats à biffer: un lors d'un slalom, un lors d'une course de côte. Le champion ou la championne est celui ou celle qui obtient le plus de points dans toutes les disciplines.

Comme l'année précédente, les participants et participantes au championnat junior de montagne/slalom seront identifiés au moyen d'autocollants supplémentaires sur leur voiture. Le Champion suisse junior 2025 (ou la championne) recevra gratuitement sa licence de course pour la saison 2026. Les trois premiers seront invités au «Dîner des champions» à Berne.

En 2024, le championnat était ouvert jusqu'à la dernière course au Gurnigel. Le titre est finalement revenu à Jannis Jeremias sur sa VW Polo. Le Seelandais de 24 ans s'inscrira cette année encore au championnat junior. «Je ne pourrai probablement pas participer à tous les slaloms pour des raisons professionnelles», explique Jeremias, «mais peut-être que je parviendrai tout de même à défendre mon titre. Pour la jeune génération, c'est une occasion fantastique de pouvoir concourir pour un titre dans le cadre du championnat suisse. Et j'espère que cette année encore, le plus grand nombre possible de jeunes pilotes y participeront. Le fait qu'il y ait des points dans deux disciplines différentes rend le championnat unique. Et le fait de pouvoir concourir avec sa propre voiture et de ne pas avoir de frais supplémentaires le rend encore plus attractif. Auto Sport Suisse a créé là une plate-forme vraiment formidable pour les jeunes talents!»

Ryter Frauenfeld 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
...devant Lionel Ryter sur sa Formule Renault © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier