• Newscenter

BZ Consult
15.02.2023 Deuxième tentative pour Mike Müller
Mike Mueller 01 Kopie Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Mike Müller en 2019 après avoir remporté le titre en KZ2 © Kaufmann

Dans le championnat suisse de karting, Mike Müller (20 ans) a gagné dans toutes les catégories dans lesquelles il a concouru. Le rapide Bernois ose maintenant se lancer dans la course automobile.

C'est sa deuxième tentative. Mais cette fois, tout devrait bien se passer. Mike Müller participera à l'ADAC Tourenwagen Junior Cup en 2023. Le jeune homme de 20 ans, originaire de Schwanden dans le canton de Berne, prendra le départ avec l'équipe Topcar d'Uetendorf, qui a acquis beaucoup d'expérience ces dernières années dans la série 24h de Creventic.

À l'origine, Müller avait l'intention, après son titre de champion suisse en KZ2, d'intégrer dès le début de l'année 2020 la catégorie des jeunes pilotes de l'ADAC, alors nouvellement créée. Mais la pandémie de Corona est venue contrecarrer les plans du blondinet. Le début de la saison a été repoussé à 2021 – sans Müller. Il a maintenant une nouvelle chance. Et le triple champion suisse de karting veut en profiter. «Je me réjouis beaucoup de ce nouveau défi, même si, à 20 ans, je suis probablement le plus âgé des participants», déclare Müller en riant. «Mais il est temps d'essayer quelque chose de nouveau.»

Au total, six courses sont prévues dans le cadre des ADAC Racing Weekends – dont cinq en Allemagne et une à Assen (NL). La saison débutera les 29 et 30 avril à Hockenheim. Les courses se dérouleront avec une voiture de coupe construite sur la base de la VW up! GTI, dont la puissance est d'environ 155 ch (pour environ 880 kg). «J'espère que nous pourrons faire les premiers essais en mars», déclare Müller, qui ne veut pas tourner le dos au karting malgré ce nouveau défi. «Je continuerai à faire du karting – pour m'entraîner et, je l'espère, pour quelques courses. Mais pour pouvoir être devant en Allemagne par exemple, il faudrait que je sois en kart tous les week-ends. Et ce n'est pas possible.»

Junior Cup 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La Tourenwagen Junior Cup est organisée par l'ADAC © ADAC

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier