En collaboration avec l'équipe Autorama et le programme junior Mission:Pro, Auto Sport Suisse offre un prix spécial aux champions suisses de karting 2021 des catégories KZ2, OK Senior, OK Junior et X30.
Le passage du karting à la course automobile est souvent très difficile. Et est généralement associée à des coûts nettement plus élevés. Ceux qui choisissent la voie classique des courses de formule doivent mettre la main à la poche, même au niveau le plus bas, la formule 4.
Les exemples des anciens pilotes de karting suisses Julien Apothéloz et Miklas Born prouvent que cela peut aussi se faire à moindre coût. Les deux ont trouvé leur voie dans les courses internationales de GT via la TCR. Tous deux participent au GT World Challenge cette année et ont fait un grand pas vers l’objectif de devenir des pilotes de course professionnels.
En collaboration avec l'équipe d'Autorama et le programme junior Mission:Pro, Auto Sport Suisse offre donc aux champions suisses de karting 2021 des catégories KZ2, OK Senior, OK Junior et X30 Challenge Switzerland un test avec la VW Golf GTi TCR d'Autorama Motorsport.
Pour donner à la communauté suisse du karting un aperçu de ce projet, un événement d'information comprenant un petit apéritif aura lieu la veille de la troisième manche du championnat suisse de karting autobau à Franciacorta, en Italie, le samedi 26 juin, à partir de 18 heures. Le patron de l'équipe Autorama, Stefan Tanner, et les deux pilotes Yannick Mettler et Miklas Born seront présents pour fournir des informations et répondre à toutes les questions.
Le test pour les quatre champions dans les catégories KZ2, OK Senior, OK Junior et X30 Challenge Switzerland aura probablement lieu en mars 2022. Les gagnants seront informés en temps utile.
Tous les pilotes (y compris les parents) sont invités. Bien sûr, aussi ceux qui ne sont pas en route vers le titre. Les initiateurs et la VW Golf GTi TCR exposée sur place espèrent une forte participation.