• Newscenter

06.11.2025 Diego Gama: «Je veux monter sur le podium en Malaisie!»
Gama Malaysia Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Diego Gama représente la Suisse à la Coupe du monde de karting en Malaisie

Diego Gama fête aujourd'hui jeudi son 17e anniversaire! Nous lui adressons nos sincères félicitations. Mais ce n'est pas la raison de cette nouvelle. Du 14 au 16 novembre, Gama représentera la Suisse à la Coupe du monde FIA Karting «Arrive & Drive» en Malaisie.

Que sais-tu de la Malaisie et du circuit qui s'y trouve?
Diego Gama:
La Malaisie est un très joli pays, connu pour sa chaleur et son humidité, que j'apprécie. Le circuit est assez récent, plutôt rapide, avec de nombreux virages et une longue ligne droite, ce qui le rend très complet. J'ai eu la chance d'y rouler pendant mes vacances scolaires pour m'y entraîner et j'ai beaucoup aimé le tracé, que je trouve technique et très agréable.

Comment te prépares-tu?
Conscient de la chaleur et de l'humidité en Malaisie, je me prépare physiquement en conséquence. Je travaille beaucoup le cardio et la force pour améliorer mon endurance et ma résistance à ces conditions. Je serai également très attentif à mon hydratation une fois sur place. J'aime piloter par temps chaud, donc cela ne me dérange pas.

La course fonctionne selon le principe «Arrive & Drive». Cela t'offre-t-il l'égalité des chances?
Je trouve ce principe très positif car il me permet de montrer pleinement mon niveau de pilotage, sans dépendre du matériel. Le fait que tout le monde soit dans les mêmes conditions rend la compétition plus équitable, ce qui est un vrai défi et rend la course encore plus compétitive.

Arrive and Drive Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La Coupe du monde «Arrive & Drive» se dispute avec du matériel standardisé

T'es-tu déjà familiarisé avec le matériel?
J'ai déjà roulé avec ce châssis, aussi bien en junior qu'en senior, donc je le connais assez bien. Depuis mes débuts en kart de compétition, j'ai majoritairement utilisé des châssis du groupe OTK, et ces deux dernières années avec Ubiq, j'étais également sur un châssis Kosmic. Quant aux pneus Vega, je les connais très bien; j'ai été vice-champion à la Vega Trofeo en junior en 2022, où l'on roule uniquement avec ces pneus. Le seul élément que je ne maîtrise pas encore parfaitement est le moteur, mais j'ai déjà pu m'y habituer durant l'entraînement que j'ai effectué.

Connais-tu tes adversaires?
J'en connais très peu, seulement quelques pilotes avec qui j'ai déjà couru au niveau international, notamment en IAME Euro Series. La plupart viennent de partout dans le monde, ce sera donc une grille très variée.

Quel résultat te satisferait?
Mon objectif est de viser le podium. Je sais que le niveau sera relevé, donc ce ne sera pas simple, mais je vais tout donner pour être dans le groupe de tête. Un top 10 serait déjà un très bon résultat.

Diego Gama Franciacorta 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Diego Gama s'est déjà entraîné en Malaisie © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier