• Newscenter

09.08.2021 Drognens doit annuler, Ambri avec un double événement

Les organisateurs des courses du championnat suisse de slalom 2021 attendent avec des nouvelles bien différentes. Alors que le Slalom de Drognens (25 et 26 septembre 2021) doit être annulé malgré l'attente et les derniers développements, l'Equipe Bernoise organisera une double épreuve à Ambri.

«Malheureusement, dans les conditions actuelles, le Slalom de Drognens ne peut être organisé de manière raisonnable. Il y a trop de difficultés en ce qui concerne la situation épidémiologique, les coûts supplémentaires à prévoir (contrôles de sécurité, certificat, etc.) ainsi que le manque de revenus (spectateurs).» C'est ce qu'a déclaré le président du CO, Marc-André Bourdilloud, dans un communiqué de presse, pour justifier le report de l'événement à 2022.

L'Equipe Bernoise, quant à elle, a décidé d'organiser l'événement à Ambri (2 et 3 octobre 2021) en tant qu'événement double. Le samedi, tous les groupes (LOC à NAT) parcourront le parcours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et le dimanche dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela signifie que les participants auront non seulement l'occasion de courir deux fois, mais aussi de courir sur deux parcours différents.

Actuellement, il semble que le Championnat suisse de slalom 2021 puisse être classé avec 4 épreuves (Frauenfeld, 2 x Ambri, Bière).

Martin Bürki Drognens 2019 © Kaufmann Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Martin Bürki lors du slalom de Drognens 2019 © Jürg Kaufmann

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier