• Newscenter

27.07.2023 Eco-Rallye du Chablais reporté
Elektro Rallye 02 c Budel Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'Eco-Rally-Cup n'aura pas lieu avant 2024 © Budel

Le Rallye du Chablais a toujours joué un rôle de pionnier en matière de voitures électriques. Les 19 et 20 août, la FIA Bridgestone Eco-Rally Cup aurait dû être la première compétition indépendante pour les «véhicules électriques». Mais le rallye a été reporté à 2024.

En 2018, le premier E-Rallye a eu lieu dans le cadre du Rallye du Chablais. En 2019, la compétition de régularité faisait également partie du rallye proprement dit. Cette année, le rallye électrique, qui fait partie de la FIA Bridgestone Eco-Rally Cup, aurait dû être organisé en tant qu'événement indépendant les 19 et 20 août. Faute de participants, il a été reporté à 2024.

La Coupe est exclusivement consacrée aux véhicules routiers normaux à propulsion électrique, disposant de documents d'immatriculation valables pour la circulation routière publique et n'ayant subi aucune modification, de sorte que les participants peuvent utiliser leurs véhicules pour un usage quotidien. Les prototypes sont également autorisés à condition qu'ils soient destinés à un usage quotidien et homologués pour la circulation routière dans l'UE.

Pour plus d'informations, consultez le site www.rdch.ch ou cliquez sur ce lien. Vous y trouverez également une liste de tous les véhicules électriques autorisés.

Chablais verschoben Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier