• Newscenter

BZ Consult
01.10.2019 Egli est maintenant le vainqueur officiel de Chamblon
Eugster egli 2019 foto wyss Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Lukas Eugster et Philip Egli (à droite) (photo: Peter Wyss, AutoSprintCH)

Philip Egli a dominé le Championnat Suisse des slaloms de cette année. Sur les sept courses disputées jusqu`à présent, il a été le vainqueur incontesté six fois. Egli n`aurait échoué qu`une seule fois, à savoir à fin juin à Chamblon. Là, le Glaronnais aurait commis une erreur de but, qui a conduit à une pénalité de dix secondes, respectivement un recul à la place 2 dans le SCRATCH.

Egli ne s`en est toutefois rendu compte qu`après l`expiration du délai de protestation si bien que le pilote de Formule 3 n`a plus eu la possibilité de faire appel sur place. Egli étant toutefois certain de ne pas avoir commis d`erreur de porte, il a fait appel, conformément à l`article 14.1 du Code Sportif International – avec une vidéo embarquée en guise de preuve.

Ce nouvel élément (de preuve) a été déclaré valide par les commissaires sportifs. Comme la vidéo montre clairement que la porte numéro 60, prétendument renversée par Egli, était en réalité déjà tombée par terre avant le passage de Philip, le résultat vient d`être corrigé. Cela signifie qu`avec un temps de course de 2:57,542 min, Egli est le vainqueur du jour à Chamblon et devant Lukas Eugster, qui avait temporairement hérité de la 1ère place.

Egli a remporté par conséquent tous les slaloms précédents de cette saison. S`il gagne également ce week-end à Ambri, Egli sera le premier pilote de l`histoire du slalom à remporter toutes les courses en une saison.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier