Philip Egli a demandé une révision du résultat de Chamblon, à savoir de la sixième course du Championnat suisse des slaloms. Dans la deuxième manche à Chamblon, le pilote glaronnais, domicilié à Zurich, s’est vu infliger, selon lui à tort, une pénalité de dix secondes en raison d’une erreur de porte. Suite à cette pénalité qui a fait perdre la victoire du jour à Egli, qui avait jusqu’ici remporté avant Chamblon les cinq slaloms, c’est Lukas Eugster qui a remporté la course.
Dans sa lettre, Egli insiste sur le point suivant: «Dans ma deuxième manche, je n’ai aucunement conscience d’avoir commis une prétendue erreur de porte. A l’aide de ma vidéo embarquée, je suis en mesure sur prouver de n’avoir commis aucune faute à la porte 60 et que les pylônes se trouvaient déjà au sol à des mètres de distance.»
Egli déclare par ailleurs: «Avec la vidéo embarquée, je suis en mesure de présenter un nouveau fait que le jury pourra utiliser pour procéder à une nouvelle évaluation de la situation. Je demande conformément à l’article 14 du CSI une révision du classement final du slalom Chamblon 2019.»