• Newscenter

BZ Consult
17.10.2022 Elia Epifanio: «Nous sommes venus exprès au Castellet pour nous entraîner!»
Epifanio 04 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Elia Epifanio part renforcé pour les FIA Motorsport Games...

Du 26 au 30 octobre, les FIA Motorsport Games se dérouleront au Castellet (F). Nous vous présenterons la délégation suisse dans les prochains jours. Partie 2: Elia Epifanio (13), Karting Sprint jr.

Elia Epifanio est notre représentant aux FIA Motorsport Games dans la discipline Karting Sprint junior. Epifanio est originaire de Würenlos (AG) et a participé cette année au championnat suisse de karting autobau chez les OK Juniors. Dans une finale très serrée et très disputée, Epifanio (surnommé «Puppolo») a été battu de justesse par la nouvelle championne Chiara Bättig. Comme l'année précédente chez les Super Minis, Elia a finalement terminé à la deuxième place finale.

Qu'attends-tu de ta participation aux FIA Motorsport Games?
Elia Epifanio:
J'espère pouvoir ramener un bon résultat à la maison. Bien sûr, je suis impatient de participer à l'événement dans son ensemble, car il s'agit d'un événement unique en raison des nombreuses disciplines différentes et je vais rencontrer de nombreux pilotes.

Qu’est-ce que ça signifie pour toi le fait de représenter la Suisse aux FIA Motorsport Games?
J'en suis très fier, d'autant plus que je suis le seul représentant suisse dans la catégorie karting.

Est-ce que tu t'es déjà renseigné sur tes adversaires?
C'est toujours la première chose que je fais avant une course. Et pour les courses ordinaires, il y a toujours une liste d'entrées qui est publiée. Pour les FIA Motorsport Games, il n'est pas si facile de savoir à l'avance contre qui on va courir. Mais j'ai déjà entendu parler de certains participants via les médias sociaux. Et je connais déjà certains d'entre eux pour avoir participé à d'autres courses.

Comment as-tu découvert les FIA Motorsport Games?
J'ai découvert le sujet via motorsport.ch, lorsque ma mère m'a montré l’article. Cela m'a tout de suite semblé passionnant et je voulais absolument y participer.

Comment est-ce que tu te prépares aux FIA Motorsport Games?
Samedi dernier, je me suis rendu à Marseille avec ma famille directement après la finale du championnat suisse de karting pour découvrir la piste du Castellet. Le circuit me plaît beaucoup, je me suis tout de suite senti à l'aise. Il y avait aussi d'autres pilotes de ma catégorie qui s'entraînaient. C'était une bonne chose. J'ai ainsi pu me mesurer directement à eux.

Epifanio 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Epifanio compte parmi les grands espoirs en suisse © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier