• Newscenter

BZ Consult
08.03.2021 Emil Frey au départ avec trois Lamborghini
Emil Frey 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La voiture avec le numéro 14 sera conduite par trois pilotes suisses

L'équipe Emil Frey Racing engagera cette année trois Lamborghini dans le cadre du GT World Challenge Europe. La voiture numéro 14 prendra le départ avec un trio de pilotes entièrement suisse.

En 2020, l'équipe Emil Frey Racing est montée sept fois sur le podium du GT World Challenge. Au classement général, l'équipe de Safenwil a terminé en cinquième position. En 2021, cette réussite pourrait même encore être surmontée, car au lieu de deux, Emil Frey Racing engagera cette année trois Lamborghin Huracán GT3.

Une attention particulière doit être accordée à la voiture portant le numéro de départ 14, car il n'y aura que des pilotes suisses dans le cockpit. En plus de Ricardo Feller, qui a roulé pour Emil Frey Racing l'année dernière, Alex Fontana participera aux courses de sprint et d'endurance. Fontana est également une personnalité connue chez Emil Frey Racing. Ce pilote originaire de Lugano a impressionné l'équipe avec de bonnes performances en 2018 encore à l’époque Jaguar. Le troisième du groupe est Rolf Ineichen. Ce Lucernois, un pilote de Lamborghini expérimenté, complètera Feller/Fontana dans les courses d'endurance.

«Je suis très enthousiaste à l'idée de faire à nouveau partie de l'équipe Emil Frey Racing en 2021», déclare Feller. «Je pense que nous avons également cette année une bonne équipe de pilotes sur les trois voitures. Nous, à savoir l'équipage n°14, allons courir dans la classe argent, ce que je considère clairement comme un avantage.»

«Je suis très heureux de travailler à nouveau avec Emil Frey Racing», déclare Fontana. «Piloter pour une équipe suisse, avec des pilotes qui sont tous suisses dans la voiture numéro 14, c'est bien sûr parfait pour moi en tant que pilote suisse ! Nous nous connaissons encore grâce à la saison 2018, qui s'est terminée avec beaucoup de succès. Je me réjouis de les retrouver et de conduire la voiture, qui est pratiquement nouvelle pour moi, car je ne l'ai conduite qu'une seule fois auparavant. Mais j'ai eu un bon pressentiment dès le début.»

Rolf Ineichen se réjouit lui aussi. «Conduire une voiture purement suisse et travailler avec une équipe suisse est bien sûr extraordinaire pour moi et cela ne s'est jamais produit jusqu'à présent dans ma carrière de pilote automobile à ce niveau et sous cette forme.»

Les deux autres Lamborghini seront également pilotées par des pilotes renommés. Sur la #163, Albert Costa, Norbert Siedler et Giacomo Altoè se relaieront alors que sur la #114, Jack Aitken, Konsta Lappalainen et Arthur Rougier prendront le volant.

La saison commencera les 25 et 26 mars avec les journées d'essai officielles au Castellet (F). Compte tenu de la situation actuelle, la première course (sur d à Monza (16-18 avril) se déroulera probablement sans spectateurs.

Fontana Alex Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Alex Fontana a déjà roulé pour Emil Frey Racing en 2018

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier