• Newscenter

BZ Consult
28.02.2022 Emil Frey Racing au départ avec trois voitures en 2022
Emil Frey Racing 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Emil Frey Racing veut continuer à rendre fiers les fans suisses en 2022

En 2022, Emil Frey Racig aura une double orientation. Outre le GT World Challenge, l'écurie de Safenwil participera pour la première fois à l'ADAC GT Masters.

Emil Frey Racing s'engagera dans de nouvelles voies en 2022. Pour la première fois de son histoire, l'équipe se lance dans le très disputé ADAC GT Masters avec trois Lamborghini Huracán GT3 EVO, et ce, à nouveau avec le soutien de l'usine Lamborghini de Sant'Agata Bolognese. En plus de sa première saison dans le championnat allemand, l'équipe continuera cette année à courir dans le GT World Challenge Europe, où elle se concentrera sur l'Endurance Cup et les 24 Heures de Spa.

L'équipe disputera donc douze week-ends de course au cours de la saison 2022, soit deux de plus que l'année précédente. La première course de la GT World Challenge Europe Endurance Cup aura lieu le premier week-end d'avril. Trois semaines plus tard, la saison des GT Masters débutera à Oschersleben.

L'entrée de l'équipe dans l'ADAC GT Masters est un nouveau défi passionnant pour les pilotes comme pour les ingénieurs, notamment en ce qui concerne le règlement sur les pneus. Contrairement au GT World Challenge Europe, les pneus du GT Masters ne peuvent pas être préchauffés. Cela signifie que l'on accorde beaucoup plus d'importance au réglage optimal et au bon équilibre pour les pilotes, ce qui est décisif pour un bon résultat.

Alors que le GT Masters représente de nouveaux défis, l'équipe connaît bien le GT World Challenge Europe après avoir remporté la Silver Cup en 2021 dans le classement des pilotes et des équipes, ainsi que la Silver Cup dans la Sprint Cup et l'Endurance Cup.

Pour la saison 2022, Emil Frey Racing pourra à nouveau compter sur l'expérience et le talent de l'équipe de pilotes d'usine de Lamborghini Squadra Corse. Mirko Bortolotti et Albert Costa prendront le départ du GT World Challenge avec le numéro 63, en compagnie du pilote de l'équipe de l'année dernière, Jack Aitken. Aitken et Costa participeront également ensemble aux GT Masters dans la même voiture.

Aucun pilote suisse n'a encore rejoint l'équipe (à ce jour). Vous trouverez plus d'informations sur le nouveau site Internet www.emilfreyracing.com

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier