• Newscenter

06.03.2024 Emil Frey Racing participe à cinq championnats différents
Emil Frey Racing 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Emil Frey Racing sera l'équipe suisse de GT3 en 2024 © Emil Frey Racing

Un programme monstre attend Emil Frey Racing en 2024. Outre le DTM et la Fanatec GT World Challenge Europe Sprint Cup, l'équipe de Safenwil participera à l'ADAC GT Masters, au Ferrari Challenge et à l'Italian GT Championship avec, entre autres, Jean-Luc D'Auria et Jasin Ferati.

L'année dernière, Emil Frey Racing a dû relever de nombreux nouveaux défis. Pour la première fois de son histoire, l'écurie a participé au très disputé championnat allemand des voitures de tourisme, le DTM. Avec l'utilisation de la nouvelle Ferrari 296 GT3, l'équipe a connu des hauts et des bas – mais à la fin, l'équipe autour de Lorenz Frey-Hilti a pu jeter un regard satisfait sur la saison avec une 7e place au classement par équipe DTM et une 4e place à la Sprint Cup du Fanatec GT Word Challenge Europe.

En DTM, l'équipe se présente à nouveau avec deux Ferrari 296 GT3 et les visages familiers de Jack Aitken (GB) et Thierry Vermeulen (NL). La collaboration avec Verstappen.com et Thierry Vermeulen, qui a débuté avec succès l'année dernière, se poursuit et s'appuie sur les valeurs empiriques de la saison dernière.

Jean Luc D Auria Ferrari 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jean-Luc D'Auria, nouveau pilote de l'ADAC GT Masters © Emil Frey Racing

Après une pause d'un an, l'équipe fait son retour dans l'ADAC GT Masters avec une Ferrari. Emil Frey Racing a fêté sa première lors de la saison 2022 et l'a terminée en tant que vainqueur du classement général par équipe. Le jeune pilote suisse de l'Emil Frey Racing Acadamy, Jean-Luc D'Auria, participera à l'ADAC GT Masters après une saison réussie dans le championnat Italian GT, le deuxième pilote sera annoncé ultérieurement.

La Fanatec GT World Challenge Europe Sprint Cup est également au programme cette année. La saison débutera le premier week-end de mai à Brands Hatch, en Angleterre, et se terminera après cinq week-ends de course à Barcelone, en Espagne. Pour la première fois, Thierry Vermeulen et l'Italien Giacomo Altoè se partageront la Ferrari numéro 69, tandis que le numéro 14 sera piloté par le Finlandais Konsta Lappalainen et la nouvelle recrue anglaise Ben Green.

En collaboration avec Emil Frey Sportivo, cinq Ferrari supplémentaires seront engagées dans le Ferrari Challenge dans le cadre d'un programme client.

En outre, Emil Frey Racing poursuivra sa collaboration avec AF Corse et sera représenté par une voiture en Italian GT. Pour l'Emil Frey Racing Driving Academy, elle constitue une composante importante dans la promotion des jeunes talents, ainsi Jasin Ferati rejoindra-t-il désormais Emil Frey Racing. Le deuxième pilote sera annoncé ultérieurement.

Jasin Ferati Ferrari 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jasin Ferati a déjà goûté à l'air de Ferrari © Archives Ferati

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier