Le champion de karting électrique roule en Formule 4
La Suisse possède de nouveau un nouveau pilote de Formule. Jasin Ferati de Winterthur passe du karting à la Formule 4. Il y disputera pour Jenzer Motorsport le Championnat italien. Ferati qui est devenu l’année passée champion de karting électrique est considéré comme un talent très prometteur. En décembre, ce pilote âgé de 16 ans a déjà effectué des tests pour Jenzer à Imola, Misano et Barcelone et y a laissé une forte impression. Pour Ferati, le championnat commencera en Italie les 16 et 17 mai à Monza.
Deux Suisses en Nouvelle-Zélande
La Toyota Racing Series a chaque année lieu en Nouvelle-Zélande; il s’agit d’une série de Formule junior avec des voitures identiques. Pour la première fois depuis 2014 (Levin Amweg), deux Suisses, à savoir Axel Gnos (16) et Grégoire Saucy (20) y prendront de nouveau le départ. Les deux Romands ont roulé en 2019 en Formule 4. Gnos en Espagne (deux podiums, trois tours les plus rapides), Saucy en Allemagne (également deux podiums). La première course aura lieu ce weekend au Highlands Motorsport Park à Cromwell.
Trummer recule d'un pas
Simon Trummer a trouvé aux Etats-Unis une seconde patrie. Ce pilote de l’Oberland bernois apprécie «l’American way of life». Depuis deux ans, cet ancien pilote de GP2 court pour l’IMSA. Malheureusement, la saison passée s’est avérée si décevante qu’il passe cette année de la classe des prototypes de pointe LMP1 à la LMP2. Trummer mise pour cela sur l’équipe PR1 Mathiasen Motorsport. Parallèlement, ce pilote de 30 ans participera à l’European Le Mans Series (ELMS) avec Pro Algarve. Il faut encore y ajouter ses engagements pour le VLN dans l’équipe Octane126 de Wallisellen dans le canton de Zurich.