Les sept juniors du championnat suisse de la montagne sont désignés
Pour la quatrième fois, une évaluation des juniors a lieu dans le cadre du Championnat suisse de la montagne. Sept jeunes talents se sont qualifiés, à savoir: Massimo Conti de Cadenazzo/TI, Patrick Frei de Guntershausen bei Aadorf/TG, Jon Matthias Heuscher de Winterthur/ZH, Vanessa Knöpfli d’Adlikon bei Regensdorf/ZH, Samuli Nieminen de Binningen/BC, Luca Parisi de Zihlschlacht/TG et Riccardo Pfister de Balterswil/TG. Ces sept juniors vont s’engager aux quatre courses de côte sur des Toyota GT86 identiques: à Reitnau, Anzère, Oberhallau et aux Paccots. Les gagnants précédents étaient Rolf Reding (2017), Thomas Schmid (2018) et Rico Thomann (2019). Vous trouverez de plus amples informations sur le site Internet Swiss Race Acedmy.
Alex Fontana roulera en Asie en GT3
En 2019, Alex Fontana a décroché avec sa Mercedes GT4 le titre dans le championnat GT chinois . Ce Tessinois ambitieux compte bien défendre ce titre en 2020 et cela en GT3 et à nouveau sur une Mercedes. Mais Fontana ne va pas seulement participer au championnat chinois. Cet ancien pilote Jenzer prendra parallèlement aussi le départ au GT World Challenge Asia sur une AMG-Mercedes GT3.
Saucy pour la première fois sur le podium
Grégoire Saucy ne cesse d’améliorer ses performances dans la Toyota Racing Series nouvelle-zélandaise. Le week-end passé, ce pilote jurassien a remporté pour la première fois une deuxième place sur le podium. Après 6 courses sur 15, Saucy s’est adjugé en tant que meilleur débutant un troisième rang sensationnel avec seulement 35 points derrière le leader et héros local Liam Lawson. Le week-end prochain déjà, ce Romand âgé de 20 ans aura l’occasion de compléter son compte de points lors de la troisième course à Hampton Downs.