• Newscenter

12.04.2019 En bref – 06/2019
Saucy gregoire Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Il était le plus rapide lors des essais en Formule 4: Gregoire Saucy

Un Suisse dans l`ADAC Formule 4
Deux semaines et demie à peine avant le début de la cinquième saison de l`ADAC Formule 4, le jeune homme a déjà eu l’occasion de tester ses performances à Oschersleben. Dans l`optique suisse, le dernier test officiel avant le début de la saison a été particulièrement réussi. Grégoire Saucy, qui participera au GP pour l`équipe R-ace, a été le plus rapide pendant les deux jours. «Cela a parfaitement joué pour moi», a dit le Jurassien. «Je me sentais très à l`aise dans la voiture. Mais il reste un grand travail à accomplir. Etre en tête me fait naturellement plaisir et me permet d`aborder la nouvelle saison de manière positive et confiante. Mais on ne saura que lors du premier week-end de course où nous en sommes réellement.»

Yannick Mettler : Boucle Nord et Le Mans
En mars, Yannick Mettler a annoncé une partie de son programme de sport automobile pour 2019 (courses de 24 heures et courses VLN individuelles sur Mercedes-AMG). Aujourd`hui, le pilote lucernois de 29 ans a révélé le reste de ses activités de sport automobile. Mettler disputera la Le Mans Cup sur une Mercedes AMG GT3 avec « Jeffrey », alias Dexter Müller. «Cette année, j’avais l’intention d’effectuer mes premières courses en GT3. Je suis très heureux qu’on m’ait donné maintenant l’opportunité de le faire et d`avoir même la chance de courir une saison entière sur certains des meilleurs circuits d`Europe. En combinaison avec les temps forts de la Boucle Nord, c`est le programme parfait pour moi», constate Mettler. La première course de la Le Mans Cup aura lieu ce week-end au Castellet.

Sandro Zeller remporte la victoire à Monza
Dans la Drexler Automotive Formula Cup, Sandro Zeller a réédité son exploit de 2018 en montant de nouveau sur la plus haute marche du podium. Ce pilote d`Oetwil a remporté les deux courses lors de l`ouverture de la saison de la série autrichienne F3. En réalité, ce fils de Jo Zeller, multiple champion suisse de Formule 3, devait participer à l`European Masters cette saison. Mais le championnat de Formule 3, qui se déroulait dans le cadre du DTM jusqu`à il y a un an, a été annulé en raison d`un manque de participants.

Coup d`envoi de la Blancpain Series à Monza
Ce week-end, la série Blancpain débutera à Monza en présence de nombreux pilotes suisses. Cela sera notamment le cas de Kris Richard, qui conduira pour l`équipe Lazarus une Lamborghini Huracan GT3 en tant que junior R-Motorsport. Rolf Ineichen qui a brillamment commencé la saison en remportant des victoires à Daytona et Sebring, y conduira lui aussi la même voiture. Prendront également le départ en GT3 : Lucas Mauron (comme Ineichen sous contrat avec Grasser Racing) et Philipp Frommenwiler qui ambitionne également de remporter la victoire sur une NSX GT3 Evo. En GT4, on pourra également compter sur plusieurs pilotes suisses, notamment sur : Cédric Freiburghaus (Audi R8 LMS), Pascal Bachmann, Florian Thoma (tous deux sur une Aston Martin Vantage), Patric Niederhauser (KTM X-Bow) et Niki Leutwiler (Porsche 718 Cayman CS). Vous trouverez de plus amples informations et les horaires de Monza sur le site: www.blancpain-gt-series.com

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier