• Newscenter

BZ Consult
24.02.2020 En bref 06/2020
Rebellion 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Rebellion a gagné les 6h d'Austin

Deuxième victoire saisonnière pour Rebellion
Rebellion a remporté sa deuxième victoire saisonnière lors des 6 Heures d’Austin/Texas dans le cadre du championnat du monde d’endurance FIA. L’équipe d’Alexandre Pesci, qui quittera à la fin de cette saison le Championnat du monde des voitures de sport est restée haut la main en tête de la course du début à la fin sur le Circuit des Amériques. La deuxième place est allée à la Toyota avec le numéro 8 (Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley). Au classement général, la deuxième Toyota avec Conway/Kobayashi/Lopez reste en tête. Mais la différence n’est plus que de cinq points au lieu des huit points jusqu’à présent. L’équipe Cool-Racing a manqué de très peu le podium LMP2. En remportant la place 4, Antonin Borga, Alexandre Coigny et Nicolas Lapierre ont remporté jusqu’à présent leur meilleur résultat saisonnier.

Beche 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Mathias Beche va disputer l'European Le Mans Series

Beche participera à l’ELMS
Mathias Beche va participer en 2020 à l’European Le Mans Series. Ce Romand court pour l’équipe polonaise Inter Europol aux côtés de Jakub Smiechowski. Beche a participé en dernier pour les Polonais à l’Asian Le Mans Series sur une Ligier JS P217 et y a terminé la saison au cinquième rang du classement général. «Je suis impatient de commencer la prochaine saison», annonce Beche. «Dans l’ELMS, les performances du groupe sont très proches.» Beche prendra également comme dans les années précédentes le départ aux 24h du Mans. Son meilleur résultat était jusqu’ici le troisième rang au classement général 2018 sur la Rebellion R13.

Legeret 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Lucas Légeret passe de LMP3 au GT3

Légeret passe de LMP3 au GT3
Le pilote Lucas Légeret âgé de 18 ans seulement passe de la LMP3 au GT3. Ce pilote lausannois de grande taille s’est engagé auprès de l’équipe AKKA et y conduit une Mercedes AMG. Cinq courses pour le GT World Challenge Europe figurent au programme de Légeret. Son apogée de la saison seront les 24h de Spa-Francorchamps. Ce jeune Romand commencera sa saison les 12/13 mars avec les courses d’essai officielles au Castellet. La première course aura lieu les 9/10 mai à Silverstone.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier