• Newscenter

01.05.2019 En bref – 07/2019
Emil frey 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Emil Frey Racing: Deux victoires lors du premier weekend avec la nouvelle Lambo

Emil Frey Racing débute avec deux victoires
Après un an de pause, l`équipe d`Emil Frey Racing a terminé au GT Open là où elle s`était arrêtée en 2017 : au sommet. A l`époque, l`équipe autour de Lorenz Frey gagnait encore à fin octobre sur une Lexus RCF GT3. Cette équipe de Safenwil mise depuis sur deux Lamborghini Huracán GT3 EVO qui ont prouvé ce week-end ce dont elles sont capables lors de leurs débuts au Castellet . La première course a été remportée par le numéro 63 avec Albert Costa Balboa (E) et Giacomo Altoè (I). Dans la deuxième course, le numéro 14 de la deuxième Lamborghini de Frey a triomphé avec Norbert Siedler (A) et Mikaël Grenier (CDN) au volant. Costa et Altoè mènent le championnat. Le prochain week-end de course du GT Open International aura lieu les 25 et 26 mai à Hockenheim.

Midland est le nouveau sponsor principal de la course de côte de Oberhallau
Le fabricant de lubrifiants argovien Midland est le nouveau sponsor principal de la course de côte à Oberhallau. «Les racines locales sont très importantes pour nous», explique Sascha Schlatter, président de l`Association «Verein pro Bergrennen Oberhallau». «Midland n`est pas seulement l`un des plus grands fabricants de lubrifiants en Suisse, mais probablement aussi l`un de ceux qui ont la plus longue tradition.» Midland est la propriété de l`entreprise familiale de longue date Oel-Brack AG, active dans le domaine des lubrifiants depuis 1880. La marque Midland elle-même a été fondée en 2004 et a déjà mené de nombreux pilotes à la victoire dans le championnat suisse.

Volluz, le challenger de Steiner, déjà en pleine forme
Joël Volluz a profité de la course du championnat français de la montagne à Abreschviller-Saint Quirin pour se préparer au championnat suisse de la montagne et s`y est très bien mis en scène en dépit des conditions difficiles. Dans la catégorie « étrangers » spécialement créée, Volluz n`a connu aucun adversaire sur son Osella FA30 et a gagné souverainement. La 2ème place au classement spécial est revenue à Ronnie Bratschi avec un retard d`un peu plus de trois secondes sur Volluz. Frédéric Neff, champion de France CH Touring Car, a raté de peu le podium dans la catégorie GTTS avec une quatrième place.

74 participants à l`ouverture des courses Porsche au Red Bull Ring
Lors du week-end de course qui a marqué le lancement de la saison, le meilleur pilote du Porsche GT3 Cup Challenge Suisse (GT3 CC) s’est révélé être Kusiri Kantadhee: au volant de sa Porsche 911 GT3 Cup d’env. 485 ch, le Thaïlandais a décroché une belle victoire sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, et s’est octroyé une deuxième place. Le Danois Mikkel Pedersen, grand gagnant de la première course qui, comme Kantadhee, prenait le départ en pilote invité, n’a pas participé à la deuxième course. Pour ses débuts dans la catégorie GT3 Cup, Antonio Teixeira a su prouver son talent avec une troisième et une deuxième places qui le propulsent en tête du championnat. La catégorie Cayman GT4 Clubsport, en lice dans le cadre de la Porsche Sports Cup Suisse (PSCS), s’est également trouvée dominée par un nouveau-venu : Linus Diener et son 718 Cayman GT4 Clubsport sont arrivés en deuxième position du Grand Prix de 4,318 km. Le Porsche Driver’s Challenge Suisse (PDC) a finalement permis le grand retour d’un visage connu sur la plus haute marche du podium: Massimo Salamanca a remporté la compétition de régularité en réalisant les temps au tour les plus constants. Au total, ils étaient 74 participants à prendre le départ en Styrie dans des conditions radieuses. Le deuxième des six week-ends de course du GT3 CC et de la PSCS se déroulera du 6 au 8 juin sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier