La Suzuki Swiss Racing Cup est de retour en 2021
La plus grande coupe de Suisse en termes de participants n'organisera pas de championnat cette année pour des raisons bien connues. Les pilotes de Suzuki qui veulent participer aux slaloms (SM et IKSM) qui n'ont pas encore été annulés, seront soutenus par l'importateur à Safenwil. La Suzuki Swiss Racing Cup sera alors de retour en 2021. Il est même prévu d'utiliser deux modèles. Outre la Swift Sport existante, Suzuki veut également utiliser la version hybride 48V. Toutefois, il faut d'abord demander une modification du règlement d'Auto Sport Schweiz. Les voitures hybrides ne sont pas autorisées – statut aujourd'hui – dans le championnat suisse pour des raisons de sécurité.
Slalom Hoch-Ybrig : Oui, mais...
Comme annoncé par Auto Sport Suisse, le slalom de Hoch-Ybrig aura lieu le 21 juin. Cependant, selon l'organisateur, la Squadra Türmli, seulement si au moins 60 véhicules sont enregistrés avant le 13 juin (24 heures). Dans un communiqué, l'organisateur explique: «Comme il n'y aura pas de championnat cette année, seules des essais seront organisées.» Il est également important de noter que le slalom ne peut avoir lieu que dans le respect des conditions d'hygiène actuelles de l'OFSP. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous ce lien.
Nouvelle vitesse de 100 km/h pour les remorques de 3,5 tonnes maximum
Le Conseil fédéral a adopté un nouveau règlement de circulation qui est important pour nous, les amateurs de sport automobile. La vitesse maximale autorisée des véhicules automobiles légers avec des remorques de 3,5 tonnes maximum passera de 80 km/h à 100 km/h, à condition que la remorque et le véhicule tracteur soient homologués pour cette vitesse. Ce nouveau règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021.
24H séries: 24H: suite au Portugal
La 24H séries, qui a été interrompue après la course à Dubai à cause de COVID-19, reprendra le week-end prochain. La deuxième étape du championnat de cette année aura lieu à Portimão. C'est la première course internationale en Europe depuis le début de la pandémie. D'un point de vue suisse, l'utilisation des deux VW Golf GTI TCR d'Autorama Motorsport est particulièrement intéressante. Huit pilotes sont au départ, dont le Suisse Yannick Mettler, Miklas Born, Jérôme Ogay, Jasmin Preisig et Christoph Lenz. Karen Gaillard doit être patiente encore. La vainqueuse du Young Driver Challenge 2019 ne sera pas en compétition avec le Team Topcar avant Monza (10/11 juillet).