Buemi le plus rapide au Mans
Sans surprise, Sébastien Buemi a été le pilote le plus rapide lors des pré-tests de la course classique des 24 heures du Mans. Le Romand a fait le tour de la piste de 13,626 km sur sa Toyota TS050 Hybrid en 3:19,440 min, ce qui correspond à une vitesse moyenne de 246 km/h. Le deuxième temps le plus rapide – ce qui n`est pas non plus surprenant – a été réalisé par la voiture jumelle avec Conway/Kobayashi/Lopez au volant. La Rebellion la plus rapide avec Neel Jani, André Lotterer et Bruno Senna a été presque deux secondes plus lente que Buemi. Outre Buemi et Jani, il y a cinq autres coureurs suisses au Mans: Mathias Beche et Jonathan Hirschi (tous deux des voitures LMP2 avec Oreca), Marcel Fässler (des LMGT-Pro avec Corvette) ainsi que Thomas Flor et Rahel Frey (tous deux LMGT-AM avec Ferrari). Les qualifications auront lieu mercredi et jeudi de la semaine prochaine. La course aura lieu le 15 juin à partir de 15 heures.
Scherer fait des infidélités à la Formule 3
Fabio Scherer, pilote de Formule 3, participera le 15 juin à la troisième manche du autobau Championnat suisse de karting dans la catégorie OK Seniors. Scherer, double champion suisse de karting, avait déjà pris le départ à Wohlen en 2018. «J`ai vraiment hâte de participer à nouveau à domicile au Championnat de karting sur la piste de Wohlen», nous confie le junior Sauber.
Niederhauser se déplace aussi rapidement en GT4
La constance et la combativité ont de nouveau été les clés du succès de Patric Niederhauser au Castellet le week-end dernier. Le Suisse et son coéquipier autrichien Reinhard Kofler ont conquis deux autres places dans le top-10 lors du troisième week-end des GT4 European Series en France. Dans la KTM X-Bow GT4 de l`équipe True Racing, ils ont décroché les positions 5 et 4 sur un total de 42 voitures de sport GT4 dans chacune des deux courses de 60 minutes. Au classement général, Niederhauser occupe la 4ème place, à seulement 17 points du leader. Le week-end, les choses se passent déjà pour Niederhauser. En tant que leader de l`ADAC GT Masters le Bernois va disputer la prochaine course au Red Bull Ring.