Lotterer devient le coéquipier de Jani chez Porsche
Neel Jani prendra la saison prochaine le départ de la Formule E pour Porsche. Le pilote du Seeland a fait des tests depuis des mois. Maintenant, on sait aussi qui sera son coéquipier: André Lotterer. Un souhait de Jani s`est ainsi réalisé. «On se connaît depuis des années depuis le Championnat du monde de voitures de sport et j`espérais vraiment qu`un pilote expérimenté tel que Lotterer se joindrait à nous. Il est un gros atout pour nous tous.» Les deux années passées, Lotterer a couru pour Techeetah en Formule E aux côtés du champion Jean-Eric Vergne. Dans ces deux années, il a terminé à chaque fois huitième. Jani pourra également bénéficier de son expérience. La Formule E débutera les 22 et 23 novembre en Arabie Saoudite. En plus de Jani, Sébastien Buemi et Edoardo Mortara y prendront également le départ. Le quatrième Suisse, Nico Müller, restera pour le moment réserviste chez Audi. L`espoir de Müller de remplacer Daniel Abt chez Audi s`est envolé. Abt restera avec Audi pour une autre saison.
Des sentiments mitigés chez Emil Frey Racing
L`équipe d`Emil Frey Racing a de nouveau remporté la quatrième des sept courses du Red Bull Ring, leur cinquième victoire de cette saison. Mais l`équipe de Safenwil n`a pas été satisfaite pour autant. Dans la première course, la deuxième voiture du héros local Norbert Siedler et de son coéquipier Mikael Grenier ne s`est classée que 7e après avoir écopé une pénalité à temps et dans la deuxième course, alors que les deux voitures étaient en bonne voie pour monter sur le podium, une panne électrique sur la Lamborghini l`a obligé d`abandonner la course. Sur la voiture identique d`Albert Costa Balboa et de Giacomo Altoè, tout n`a pas non plus fonctionné correctement. Dans le dernier tour, ils sont passés de la 3e à la 5e place. Une petite consolation: Balboa/Altoé ont pris la tête du classement général avec leur victoire de samedi. Emil Frey est deuxième dans les équipes avec cinq points derrière Teo Martin Motorsport. La prochaine course aura lieu les 7 et 8 septembre à Silverstone.
Suspense en vue lors de la course d`Ayent-Anzère
Le week-end des 27 et 28 juillet, la course classique d’Ayent-Anzère sera un autre moment fort du Championnat suisse de la montagne. Environ 250 participants s`y sont inscrits. On est notamment impatient d`assister au combat à trois pour la victoire du jour. Pour la première fois cette année, Joël Volluz y affrontera avec son Osella FA30 l`invaincu Eric Berguerand ainsi que le champion suisse en titre Marcel Steiner. Le roi du slalom Philip Egli sera également au départ dans la classe de Formule 1 aux nombreux participants. La course débutera samedi matin à 7h15 avec les compétiteurs régionaux. A partir de 8h55, les entraînements des catégories nationales seront à l`ordre du jour. Le dimanche, les courses sont programmées de 7h15 à 17h45. Pour plus d`informations, cf. le site www.ayent-anzere.ch
Voitures E1 également homologuées grâce au «Facteur de performance»
Lors de son dernier Conseil mondial du sport automobile, la FIA a annoncé que la gamme des véhicules homologués dans la catégorie 1 du Championnat de la montagne FIA sera considérablement étendue à partir de 2020. Outre les véhicules des groupes N, A, S20 et GT, qui peuvent être conduits soit dans leur configuration actuelle, soit dans une version modifiée selon le «facteur de performance» (Pf), certains véhicules actuellement conformes aux réglementations applicables aux véhicules du groupe E1 y seront également admis. Pour être admis dans la classe correspondante, les conducteurs de ces véhicules doivent déterminer leur valeur Pf via le calculateur en ligne (www.fiaperformancefactor.com) et en informer les organisateurs lors de l`inscription. Dans ce contexte, il importe de savoir que ce règlement concerne pour l`instant les manifestations de la FIA. La date à laquelle les fédérations nationales suivront fait actuellement encore l`objet de vérifications.