• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
23.08.2024 En route pour Oberhallau!
Oberhallau Aufbau 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'équipe de construction d'Oberhallau lors de la mise en place du circuit © myrally.ch

Trois semaines exactement après les graves inondations, on est prêt à Oberhallau pour la cinquième manche du Championnat suisse de la montagne. Avec 250 inscriptions, la course est complète jusqu'à la dernière place.

Les derniers préparatifs sont encore en cours. Dès demain, samedi 24 août, la course sera ouverte à partir de 7h30. La cinquième manche du Championnat suisse de la montagne à Oberhallau devrait à nouveau attirer des milliers de spectateurs et spectatrices. Surtout le samedi. Des températures estivales sont attendues. Une perturbation se prépare pour dimanche. Cela pourrait influencer le déroulement de la course et la décision concernant le championnat. Car une chose est claire: le leader du classement général, Robin Faustini, seul vainqueur de toutes les courses jusqu'à présent, peut faire la différence dimanche.

Après quatre courses sur sept, le jeune Argovien a 102 points sur son compte (4 x25 plus deux points pour le record du parcours à La Roche). S'il remporte également la victoire du jour à Oberhallau, il totalisera 127 points. Dans ce cas, l'un de ses deux poursuivants à égalité de points, Thomas Amweg ou Joël Burgermeister, pourrait certes encore passer à 139 points d'ici la jusqu’au finale aux Paccots. Mais cela ne suffirait pas. Tous deux auraient encore un «14» comme résultat à biffer. Ils obtiendraient ainsi 125 points au maximum...

Si Amweg ou Burgermeister gagne, la décision est reportée à la prochaine course au Gurnigel (8 septembre). Indépendamment du résultat de Faustini. Si un autre (par exemple le vainqueur de 2015 Joël Volluz) gagne et que Faustini termine deuxième, les choses sont aussi décidées. Faustini a donc trois balles de match. Et la question n'est pas de savoir s'il va en exploiter une, mais quand.

Pour plus d'informations sur la course de côte très appréciée dans le Klettgau, cliquez sur ce lien. L'horaire et la liste de départ sont joints. Bon séjour à Oberhallau!

Faustini Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Robin Faustini peut devenir champion à Oberhallau © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier