La Formule E n`organisera pas de course en Suisse en 2019/2020. Avec quatre pilotes, la Suisse fournira en revanche le contingent le plus important. Simona De Silverstra va rejoindre Sébastien Buemi (Nissan), Neel Jani (Porsche), Edoardo Mortara (Venturi) et Nico Müller (Dragon). La pilote Thoune, qui a participé à la série australienne de supercars V8 au cours des trois dernières années et qui y occupe actuellement la 20e place, ne sera pas seulement une pilote d`essais et de développement chez Porsche. De Silvestro se tiendra également à la disposition de la nouvelle Formule E pour des essais de conduite en cours de saison.
«C`est pour moi un grand honneur de travailler pour cette marque prestigieuse», déclare De Silvestro. «J`attends avec impatience mon nouveau rôle de pilote d`essais et de développement pour l`équipe TAG Heuer Porsche Formula E. J`ai acquis beaucoup d`expérience en Formule E ces dernières années et je ferai de mon mieux pour permettre à Porsche de persévérer sur la voie du succès.»
De Silvestro a commencé sa carrière dans le karting avant de partir en Amérique à l`âge de 18 ans. Elle y a pris le départ en 2006 en Formule BMW USA, qu`elle a terminée à la quatrième place. Elle a ensuite participé au championnat de l`Atlantique et à la série Indycar. En 2010, elle a été élue meilleure recrue aux 500 milles d`Indianapolis, en 2013, elle est montée sur le podium avec une deuxième place à Houston. En 2014 a suivi une saison sans succès en Formule 1 en tant que «Pilote Affiliée» de l`équipe de F1 Sauber de l`époque.