• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
16.06.2020 Enfin on pourra retrouver une ambiance de course
Slalom Hoch Ybrig IKSM Dino Wintsch Lotus Exige Tagessieger autosprintchc Sandra Frauchiger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Dino Wintsch, le vainquer de 2019 à Hoch-Ybrig © Sandra Frauchiger

Le week-end prochain, le slalom Hoch-Ybrig sera la première manifestation automobile à avoir lieu en Suisse depuis le déclenchement de la pandémie du Coronavirus. Plus de 100 pilotes s’y sont inscrits.

Ce sont là de petites étapes pour retrouver la normalité et cela réjouit tout le monde énormément. Le week-end dernier, la première course de la Kappelen-Trophy a eu lieu sur la piste de karting de Lyss (BE) à laquelle a participé, entre autres, Dominique Aegerter. Ce week-end, la Squadra Türmli à Hoch-Ybrig (SZ) tiendra son slalom dans le cadre de l'IKSM.

Toutefois, cette manifestation ne se déroulera pas complètement comme d'habitude. Dans cette zone, on n'admettra pas plus de 300 personnes. «Nous devrons boucler toute la zone. Toute personne qui n'est plus autorisée à entrer dans la zone devra assister à la manifestation depuis l'extérieur», déclare Roland Steiner, président de la Squadra Türmli. «En plus des mesures habituelles telles que la fourniture de désinfectant pour les mains, etc., nous serons également tenus d'enregistrer les noms de toutes les personnes présentes.»

Pour que le slalom puisse avoir lieu, l'organisateur avait posé comme condition un nombre minimum d'inscriptions jusqu'au 13 juin. Or ce chiffre a été largement dépassé. «Nous avons environ 110 pilotes qui prendront le départ», a déclaré le président du CO, Sepp Schönbächler. «Environ la moitié d'entre eux prendront le départ à deux.»

Le mode sera également différent cette année. «Comme il n'y aura pas de championnat cette année, nous avons décidé de nous passer d'une véritable course et d'organiser plutôt des courses d'entraînement», explique M. Steiner.

La course commencera le dimanche (21 juin) à 8 heures. Le président Steiner prendra lui-même le volant. «Je suis heureux que nous puissions tenir notre slalom sous cette forme», déclare le chef de la Squadra Türmli. «Nous avons fait une longue pause et je pense que de nombreux conducteurs sont impatients de pouvoir enfin mettre les gaz. Je ressens moi aussi certains symptômes de sevrage.»

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous ce lien.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier