Ce week-end le Rallye du Tessin aurait dû être. Mais il a dû être annulé, tout comme le Rallye du Valais. Mais il existe des alternatives à l'étranger – l'une d'entre elles se déroule près de Mulhouse (F).
De nombreux pilotes de rallye suisses ont déjà été attirés cette année dans des pays étrangers proches de la frontière. Des rallyes s'y déroulent toujours – avec les mesures de protection habituelles. L'un d'entre eux, Joël Rappaz, participe ce week-end au Rallye du Val d'Ance en Haute-Loire au volant d'une Ford Fiesta R5.
Une autre occasion se présentera aux pilotes de rallye suisses le 24 octobre – avec la 47e édition du Rallye Plaine et Cimes, à 25 kilomètres au nord-ouest de Mulhouse (F). Ce rallye est un événement d'une journée (6h30 - 23h00) avec 148 kilomètres, dont 40 sur temps. Cinq étapes sont à l'ordre du jour, dont une étape nocturne.
De plus amples informations sur l'enregistrement (date limite d'inscription 12 octobre) et le règlement du COVID-19 sont disponibles sur la page d'internet www.rallye-plaine-et-cimes.fr. Des informations peuvent également être obtenues directement auprès du président du rallye, Marc Kessler: marc.k68@icloud.com