• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
28.06.2019 Eugster, premier champion suisse SIM
Eugster fredy 2019 sim meister Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fredy Eugster: Plus vite que les "vrais" pilotes

Le premier champion suisse officiel des «Swiss Simracing Series 2019» a été désigné. Après la victoire de Lars Baumeler lors de la dernière qualification à Berne, personne n’a pu empêcher Fredy Eugster (35 ans, d`Oberbüren) de triompher dans la finale suivante.

Lors du premier tour de qualification à Horgen, Eugster s`était qualifié haut la main pour la finale à Berne dans le cadre de l`e-Prix. Et il a aussi été clairement le plus rapide dans les deux courses qualificatives. Il ne faut donc pas s’étonner qu`Eugster ait également remporté la course finale sur huit tours – avec bien sûr le tour le plus rapide. En guise de récompense pour sa performance impeccable, Eugster pourra représenter en octobre la Suisse au championnat SIM des FIA Motorsport Games à Rome.

Derrière le vainqueur souverain Eugster, la lutte pour les autres places sur le podium a fait rage à Berne. Après une course variée, elles ont été remportées par Manuel Waibel et Lars Baumeler. Jeffrey Schmidt a été désigné comme meilleur coureur professionnel. «Les gars sont déjà très en forme et conduisent à un très haut niveau», a déclaré le pilote du GT Masters qui témoigne le plus grand respect aux pilotes SIM. Thomas Schmid, champion suisse de Junior Rallye en titre, a également été impressionné par les performances des Simracers. « Eugster notamment a un style de conduite inégalable», explique Schmid, qui a terminé huitième dans la finale.

On a d`ores et déjà décidé que les «Swiss Simracing Series» se dérouleront également en 2020 sous l’égide d`Auto Sport Suisse. De plus amples informations sur le monde des courses virtuelles sont disponibles à l`adresse www.simracingseries.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier