• Newscenter

07.01.2022 Eugster/Schmid en tête chez flanc.ch
Flanc ch F3 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Chez flanc.ch on roule entre autres avec des Dallara de Formule 3

Avec Fredy Eugster et Thomas Schmid, deux des meilleurs simraceurs de Suisse, sont en tête du classement intermédiaire de flanc.ch après quatre des douze manches.

En octobre 2021, flanc.ch, la Swiss Online Racing League, a entamé sa première saison de championnat virtuel suisse avec les classes Formule 3 et GT3. flanc.ch complète ainsi les Swiss Simracing Series déjà existantes, qui sont au départ avec la Porsche Cup et qui ont décerné pour la troisième fois un titre de champion suisse en novembre dernier.

Dans le domaine du simracing (sport automobile virtuel), flanc.ch et les Swiss Simracing Series couvrent les séries les plus importantes et les plus populaires dans des championnats officiels. Tous ces championnats sont organisés conformément au Code sportif international (ISG) de la FIA, au Règlement sportif national (RSN) d'Auto Sport Suisse (ASS), aux dispositions de la Commission sportive nationale (CSN) et au Règlement standard du sport automobile virtuel. Les séries de flanc.ch, à la différence des Swiss Simracing Series, se disputent exclusivement en ligne avec la simulation iRacing et leur propre simulateur depuis leur domicile.

Noël 2021 inclus, flanc.ch avait disputé un tiers des courses prévues. Plus de 30 pilotes se sont inscrits à la discipline classique de l'Open Wheeler en Dallara Formule 3. Le classement, ainsi que le championnat suisse, est mené de main de maître par Fredy Eugster. Patrick Schillikowski (D) et Mirco Gyr suivent aux places suivantes.

La série virtuelle GT3, qui compte plus de 40 participants inscrits de Suisse, d'Allemagne et d'Autriche, est menée par Niklas Last (D). Ses premiers poursuivants sont Johannes Belitz (D) et Hans-Bodo Kohl (A). Le meilleur Suisse après quatre des douze courses et donc actuellement en tête du classement du championnat suisse est Thomas Schmid. Le Saint-Gallois court pour l'équipe ESports Team de Nico Müller et a remporté l'automne dernier les Swiss Simracing Series pour la deuxième fois après 2020.

Toutes les courses des championnats virtuels F3 et GT3 ainsi que les séries non officielles de Formule 4 junior et de Team Challenge seront retransmises en direct par SRA TV sur Twitch. Pour plus d'informations, consultez le site www.flanc.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier