Fabienne Wohlwend du Liechtenstein est l`une des 18 pilotes de la nouvelle W Series, un championnat de Formule 3 réservé exclusivement aux femmes. Cette Espagnole de 21 ans, originaire de Schellenberg, a remporté la finale à Almeria en Espagne.
Pendant quatre jours, les 30 candidates qui ont participé à la finale ont dû faire leurs preuves au volant de la Tatuus F-318 utilisée dans la série W. Parallèlement, leur condition physique, compréhension technique et présentation générale ont aussi été examinées de près. Un jury dans lequel siège entre autres de David Coulthard, ancien pilote de Formule 1, s`est ensuite prononcé en faveur des 18 participantes.
En plus de Wohlwend, qui était la seule pilote germanophone à s`imposer, le Néerlandaise Beitske Visser et l`Anglaise Jamie Chadwick ont également fait partie des 18 pilotes sélectionnées. La série W débutera le premier week-end de mai dans le cadre du DTM à Hockenheim. Auparavant, un test au Lausitzring est prévu pour la mi-avril.
Après les quatre jours d`essais, Wohlwend s`est rendue directement à Valence où la pilote liechtensteinoise s`engagera ce week-end dans le Ferrari Challenge Europe.