• Newscenter

19.02.2019 Fabio Scherer participera à la Formule 3 de la FIA en tant que junior Sauber
Scherer fabio sauber Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sauber-Junior Fabio Scherer

Fabio Scherer rêve de la Formule 1 depuis son enfance et maintenant, ce rêve du vainqueur d’Auto Sport Suisse Young Driver Award 2015 est en passe de devenir réalité. En tant que junior officiel du programme de promotion Sauber, ce Lucernois de 19 ans aura en effet le droit de participer au championnat de Formule 3 de la FIA en 2019. Scherer fait le constat suivant: «L`opportunité de prendre le volant pour l`équipe Sauber Junior est une étape importante dans ma carrière. Je suis bien décidé de saisir cette opportunité. Cela me demandera certes beaucoup de travail, mais si je fais de mon mieux et si les gens croient en moi, alors tout me semble possible. Si nous nous battons dur depuis le départ, nous pouvons espérer décrocher le titre de champion.»

Scherer doit sa promotion en Formule 3 FIA à ses bonnes performances en 2018 dans la F3 européenne. Mais il avait déjà posé les jalons d`une carrière prometteuse en Formule 4 de l`ADAC en 2016/2017. Scherer y avait remporté deux courses et terminé la saison en tant que meilleur pilote de l`équipe US-Racing.

Pour Scherer, l`opportunité de faire ses preuves dans l`équipe Sauber Junior est une opportunité unique. Jamais dans l`histoire de l`écurie Sauber, un programme de promotion n`avait existé auparavant pour initier les jeunes pilotes à la Formule 1. Fabio est particulièrement fier d’être le seul pilote suisse dans ce programme. « C`est un grand honneur pour moi de prendre le départ pour l`équipe Sauber Junior en 2019. J’ai pour ambition d`être le premier pilote suisse à pouvoir concourir en Formule 1 pour une équipe suisse. Je ferai l’impossible pour que ce rêve devienne réalité. »

Le programme Sauber Junior, mis en place en collaboration avec Charouz Racing System, est unique en son genre en Formule, car il couvre toutes les étapes importantes, de la Formule 4 à la Formule 3 en passant par la Formule 2. 6 pilotes au total (situation au 19 février) ont été sélectionnés pour ce programme de promotion. En dehors de Scherer, il s`agit de Roman Stanek et d`Alessandro Ghiretti (tous deux ADAC Formule 4), de Lirim Zendeli (Formule 3) ainsi que de Callum Ilott et de Juan Manuel Correa (Formule 2).

Pour Scherer, la saison va commencer à Barcelone (du 10 au 12 mai). Auparavant, différents essais avec la nouvelle voiture de Formule 3 figurent encore au programme.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier