• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
11.12.2019 Fabio Scherer passe au DTM
Scherer DTM 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fabio Scherer va conduire pour l'écurie belge de WRT

Nico Müller ne sera plus le seul à défendre les couleurs de la Suisse dans le DTM 2020. Fabio Scherer (20 ans) sera le deuxième pilote suisse à participer à la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe. Tout comme Müller, Scherer pilotera également une Audi RS5 et cela auprès de l'équipe belge WRT, aux côtés de l'Américain Ed Jones, qui prendra lui aussi pour la première fois le départ dans le DTM.

«Je suis heureux de pouvoir laisser cette année derrière moi et de me tourner vers l'avenir», déclare M. Scherer. «Je suis ravi d'avoir trouvé chez WTR une place dans le DTM. Un rêve devient réalité pour moi. J'aimerais remercier tous ceux qui croient en moi et me rendent cela possible.»

Scherer a participé à la Formule 3 de la FIA en 2019, mais y a rarement eu l'occasion de prouver son talent dans le Junior Team Sauber en partenariat avec Charouz. Une septième et une huitième place à Monza ont été ses meilleurs résultats. L'année précédente, ce Lucernois domicilié à Engelberg avait participé au Championnat d'Europe F3 où il a réalisé son meilleur résultat avec une 2e place à Spa-Francorchamps. Scherer peut se prévaloir d'un total de quatre années d'expérience en Formule.

Avant sa carrière dans la course automobile, Scherer avait participé au championnat suisse de karting qu'il a gagné deux fois.

Pour Scherer, la saison commencera le 24 avril à Zolder. Il fait actuellement des essais à Jerez (E).

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier