Pendant des années, Fach Auto Tech a couru avec succès dans les coupes de marque Porsche. En 2024, l'équipe de Sattel se lance désormais un nouveau défi: l'ADAC GT Masters avec, entre autres, Alexander Fach jr. au volant.
«Ce sera une année incroyablement passionnante pour nous», déclare le chef d'équipe Alex Fach. «Nous aurons beaucoup d'expérience à acquérir au cours de la saison à venir – de la nouvelle voiture de course à un nouveau format de course, en passant par une grille de départ très disputée avec une grande diversité de marques. Mais nous nous réjouissons énormément de relever ces défis.»
Avec Alexander Fach et Alexander Schwarzer, ce sont deux véritables experts Porsche qui piloteront le bolide portant le numéro 4, qui a également reçu le design rouge et blanc caractéristique de Fach-Auto-Tech dans l'ADAC GT Masters. Schwarzer a déjà pris le départ de la Porsche Sports Cup Suisse et des 24 heures de Dubaï pour l'équipe schwytzoise. En outre, ils ont pris ensemble le départ de la Porsche Mobil 1 Supercup en 2023.
Son coéquipier Alexander Fach connaît lui aussi très bien l'équipe. En 2022 et 2023, le jeune homme de 21 ans a participé à la Porsche Mobil 1 Supercup et à la Porsche Carrera Cup Deutschland pour Fach Auto Tech. Il y a collectionné un grand nombre de podiums et a remporté à Silverstone la première victoire d'un Suisse dans la prestigieuse Porsche Mobil 1 Supercup. Il se réjouit de passer à la Porsche 911 GT3 R: «Bien sûr, la Porsche 911 GT3 R est une voiture différente de la Porsche Cup - nous avons maintenant, entre autres, beaucoup plus de possibilités de réglage et plus de downforce, elle est en outre équipée de l'ABS et du contrôle de traction. Il est donc d'autant plus important que nous travaillions bien ensemble en tant qu'équipe. Mais je pense que je vais rapidement me sentir à l'aise dans la voiture.»
D'autres nouveautés par rapport aux coupes de marque attendent le duo. Ainsi, l'ADAC GT Masters offre une diversité incomparable – outre Porsche, Audi, Mercedes, Aston Martin, Lamborghini et BMW, entre autres, font partie de la grille de départ de haut niveau. Il y a deux courses par week-end - une le samedi et une le dimanche – d'une durée de 60 minutes. Elles comprennent un arrêt obligatoire au stand avec changement de pilote.
Le coup d'envoi de la saison 2024 de l'ADAC GT Masters sera donné les 9 et 10 avril avec les essais officiels sur le circuit de Hockenheim. Le premier week-end de course aura lieu du 26 au 28 avril à Oschersleben.
Vous trouverez plus d'informations sur www.fachautotech.ch et www.adac-motorsport.de/adac-gt-masters