Fach Auto Tech mise à nouveau sur le duo Porsche Alexander Fach jr. et son coéquipier allemand Alexander Schwarzer dans l'ADAC GT Masters en 2025.
«L'année dernière, les deux Alexander ont montré qu'ils formaient un duo de choc», explique le chef d'équipe Alex Fach. «Bien qu'ils fussent l'un des rares duos bronze-argent du peloton, ils ont réussi à monter plusieurs fois sur le podium général. C'est une performance énorme et nous voulons maintenant construire sur cette base. Nous sommes sûrs qu'il y a encore plus à faire et que d'autres podiums, voire des victoires, sont possibles au classement général.»
Lors de la saison 2024, Alexander Fach et Alexander Schwarzer ont fêté leurs débuts dans l'ADAC GT Masters. À cette occasion, la formation bronze-argent a dû s'imposer face à des duos argentés mieux classés – et l'équipe y est parvenue avec brio. Au total, Fach et Schwarzer ont récolté deux places de podium au classement général et huit victoires dans la classe ProAM.
«Je trouve ça vraiment bien de reprendre la compétition avec le même package – nous pouvons ainsi continuer à travailler là où nous nous sommes arrêtés en 2024. De plus, Alexander et moi formons un duo vraiment fort, nous nous entendons extrêmement bien», révèle Alexander Fach. «Les résultats de l'année dernière étaient bons, mais ce n'était pas une saison facile pour nous, beaucoup de choses étaient encore nouvelles. Mais nous avons beaucoup appris et accumulé des expériences importantes.»
Fach Auto Tech prévoit également de franchir une nouvelle étape en ce qui concerne les voitures. L'équipe travaille à l'introduction d'une deuxième Porsche 911 GT3 R sur la grille de départ. «Pour nous, il est tout à fait logique d'engager une deuxième voiture. Nous travaillons encore sur le duo de pilotes, les pilotes intéressés peuvent encore nous contacter», révèle le chef d'équipe.
Le calendrier de l'ADAC GT Masters prévoit six week-ends de course en 2025. Le coup d'envoi sera donné du 23 au 25 mai sur le Lausitzring, suivi de la première étape à l'étranger, à Zandvoort.