• Newscenter

08.06.2021 Porsche Sports Cup: Fach s'offre un cadeau
PSCS Lausitz 05 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les habitués du podium GT3: Fischli, Fach et Burkard (de gauche à droite)

Alexander Fach a marqué le maximum de points lors du deuxième week-end de course de la Porsche Sports Cup Suisse. Il n'aurait pas pu s'offrir un meilleur cadeau pour son 19e anniversaire.

Deux jours avant son 19e anniversaire, Alexander Fach a eu de quoi être fier: pour le champion en titre de la GT3 Cup, ce deuxième week-end de courses de la nouvelle saison s’est déroulé comme prévu: au Lausitzring, il s’est qualifié pour la pole position et a remporté les deux premières courses en réalisant chaque fois le meilleur temps au tour, récoltant ainsi le maximum de points possible. Tout porte à penser qu’il réussira à défendre son titre.

Le premier à pâtir de cette domination est le vice-champion en titre Dominik Fischli. À l’instar de Fach, il est parrainé pour la deuxième année par le Porsche Motorsport Club Suisse et par Porsche Suisse. Et en Saxe, il a su se montrer à la hauteur de cette confiance en se classant haut la main deux fois deuxième. La lutte pour les troisièmes positions a été plus passionnante. Dans la première course, c’est Gregor Burkard qui s’est assuré cette place, devant le Suédois Mike Knutzon. Le même scénario s’esquissait dans la seconde course, du moins jusqu’au septième tour, au cours duquel Gregor Burkard est retombé loin derrière pour n’arriver finalement que onzième, tandis que Knutzon réussissait pour la première fois à monter sur le podium, splendide résultat pour ce titulaire de la licence Porsche Racing Experience.

En Lusace, Peter Hegglin a lui aussi réalisé une belle performance. Dans la première course, il a dû s’incliner dès le premier tour, mais pour prendre sa revanche dans la seconde course. Onzième sur la grille de départ, il s’est battu comme un lion pour remonter à la cinquième place.

«Inutile de dire que j’ai vécu un week-end génial. Nous avons dominé toute la journée de course et avons engrangé tous les points qu’il y avait à gagner», se réjouit Alexander Fach. «Le Lausitzring est un circuit très technique et exigeant, et ça m’a sûrement aidé. L’équipe a fait du super boulot et m’a préparé une voiture du tonnerre.»

Dans le peloton des Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR, Laurent Misbach a connu ses deux premiers succès de la saison. Dans la catégorie des voitures de sport à moteur central sans pack MR, Philipp Hagnauer s’est vu attribuer une double victoire. Dans le groupe Open GT, c’est la Porsche 911 GT3 de Ray Calvin qui est sortie chaque fois victorieuse. Quant au concours de régularité de la Porsche Drivers Competition, il a été gagné par Nicolas Garski, comme à Spielberg en Autriche.

PSCS Lausitz 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Alexander Fach a remporté les victoires 2 et 3 de la saison au Lausitzring

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier