• Newscenter

02.08.2023 FIA Motorsport Games 2024: dix nouvelles disciplines
Medails SRO Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
En octobre 2024, les Motorsport Games seront à nouveau l'occasion de remporter des médailles © SRO

Les FIA Motorsport Games auront lieu à Valence (E) à l'automne 2024. La troisième édition devrait être encore plus grande. Au lieu de 16, 26 disciplines seront au départ. Nous vous les présentons.

Citius, altius, fortius – plus vite, plus haut, plus fort – est la devise des Jeux Olympiques. Et il semblerait qu'elle soit également valable pour les FIA Motorsport Games. Ceux-ci auront lieu l'automne prochain, du 23 au 27 octobre, à Valence, en Espagne. Toutes les disciplines déjà présentes à Marseille et au Castellet en 2022 seront de nouveau au départ à Valence. S'y ajoutent dix (!) nouvelles disciplines.

Parmi elles, la catégorie Karting Mini. Elle s'adresse aux pilotes âgés de huit à onze ans et pourrait intéresser plus d'un «Super Mini» du championnat suisse. C'est en rallye que l'on trouve le plus de nouvelles disciplines. Le Rally2, le Rally4 et le Rallye historique ont chacun été divisés en trois épreuves – une pour les spécialistes de la terre, une pour les spécialistes de l'asphalte et une, englobant les deux revêtements, pour les allrounders, qui auront pas moins de neuf possibilités de remporter des médailles. La nouvelle catégorie Rallye All-Stars est ouverte aux pilotes figurant sur la liste des priorités de la FIA et qui ne sont actuellement pas autorisés à prendre le départ en Rally2 ou en Rally4.

Team Suisse Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'équipe suisse lors de la dernière édition au Castellet © Eichenberger

Il y a également des changements dans le domaine du tout-terrain. Les Cross Car Junior et Senior font leur retour, tout comme la nouvelle catégorie Cross Car Eco, qui complète les compétitions électriques existantes en slalom auto et karting. La situation pourrait également être passionnante pour les amateurs de sport électronique. Outre la catégorie Esports GT, qui était représentée par Thomas Schmid en 2022, il y aura également un rallye Esports.

D'autres nouvelles catégories sont encore en cours de réflexion. Les personnes intéressées peuvent s'adresser à Auto Sport Suisse à l'adresse e-mail eichenberger@motorsport.ch. Selon la FIA, les inscriptions officielles pour les FIA Motorsport Games 2024 seront ouvertes au début de l'année prochaine. Auto Sport Suisse vous tiendra au courant.

FIA Motorsport Games 2024: liste provisoire des catégories
Course sur circuit
1: GT
2: GT Sprint
3: Formule 4
4: Voitures de tourisme
5: Drift

Esport
6: Esports GT
7: Rallye Esport NOUVEAU

Rallye
8: Rallye2
9: Rally2 terre NOUVEAU
10: Rally2 Asphalte NOUVEAU
11: Rallye4
12: Rallye4 terre NOUVEAU
13: Rally4 Asphalte NOUVEAU
14: Rallye All-Stars NOUVEAU
15: Rallye historique
16: Rallye historique terre NOUVEAU
17: Rallye historique asphalte NOUVEAU

Offroad
18: Offroad Junior
19: Offroad Senior
20: Offroad Eco NOUVEAU

Karting
21: Karting Sprint Jr
22: Karting Sprint Senior
23: Karting Endurance
24: Karting Mini NOUVEAU

Electrique
25: Auto Slalom
26: Karting Slalom

Circuit Ricardo Tormo Foto Aerea Noviembre 2020 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les Jeux de 2024 auront lieu à Valence, autour du circuit Ricardo Tormo © Comunitat Valenciana

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier