• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
23.10.2024 FIA Motorsport Games: c'est aujourd'hui que ça commence!
FIA Motorsport Games Anzuege Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les combinaisons de course sont prêtes pour les pilotes suisses

La cérémonie d'ouverture des troisièmes FIA Motorsport Games a lieu ce soir à Valence. Une délégation suisse composée de onze pilotes sera présente au départ.

Les FIA Motorsport Games débutent ce soir à 19h30 à Valence (E). Une délégation suisse participera à la cérémonie d'ouverture. Onze pilotes se sont inscrits à la troisième édition qui se déroulera du 23 au 27 octobre. Outre la gloire et les honneurs, il s'agit bien sûr (comme aux Jeux Olympiques) de remporter des médailles. En décrocher une serait non seulement un beau succès pour la Suisse, mais ce serait aussi une réparation. En 2022, le pilote suisse de Formule 4 de l'époque, Dario Cabanelas, était en passe de remporter une médaille lorsqu'il a été éliminé en finale.

Aucun Suisse ne s'est inscrit à la troisième édition de la Formule 4. En revanche, il y en a dans d'autres disciplines. En karting, la Suisse est représentée par deux talents prometteurs. Il y a d'une part Chiara Bättig (14 ans), qui se bat pour des médailles chez les juniors. D'autre part, Tiziano Kuznini (15 ans), qui roule chez les seniors. Tous deux ont déjà remporté plusieurs championnats (le dernier en 2024) et sont non seulement considérés comme l'élite absolue du karting en Suisse, mais ils sont aussi deux espoirs pour une carrière prometteuse dans le sport automobile international.

Dans les disciplines automobiles, sept Suisses ou Suissesses prendront le départ. Yannick Mettler (34 ans) et Dexter Müller (36 ans) se partageront une voiture. Les deux spécialistes du GT3 représenteront la Suisse en Espagne dans la discipline GT Endurance sur une Mercedes AMG GT3. Mettler/Müller étaient déjà au départ au Castellet il y a deux ans. Ils y avaient obtenu la cinquième place au finale.

Thomas Schmid (29 ans) était lui aussi déjà présent au Castellet. Mais à l'époque, c'était encore en tant que simracer et il était parvenu jusqu'en demi-finale. Cette fois-ci, le pilote polyvalent de Jonschwil se lance dans l'autocross. Au préalable, l'ancien Champion suisse junior des rallyes a participé à deux manches du Championnat d'Europe.

Le dernier à avoir rejoint l'équipe suisse est Karim Jahan (21 ans). Le jeune Genevois représentera la Suisse à Valence dans la discipline Drift. Jahan a disputé le Championnat de France 2024 dans la catégorie Elite, la «ligue» la plus élevée en France.

Le senior de l'équipe suisse est le Neuchâtelois Christophe Hurni (61 ans), un pilote polyvalent. Ce spécialiste des circuits, qui a également participé à des rallyes et pratique le sport automobile depuis plus de 40 ans, défendra les couleurs suisses dans le Ferrari Challenge. C'est là qu'Hurni a fêté l'un de ses plus grands succès en 2018 en remportant le titre de champion du monde.

Dans la discipline mixte «slalom automobile», Jannis Jeremias (24 ans) et Tamara Schöpfer (25 ans) seront au départ. Jeremias représentera officiellement la Suisse en tant que vainqueur du Championnat junior de cette année. Les deux pilotes d'Interswiss se partageront la voiture à Valence. Tous les participants dans leur discipline s'affrontent avec des véhicules identiques de type Hyundai Kona.

Dans les compétitions ESports, la Suisse a cette fois-ci deux fers au feu. D'une part, Julian Ammann (18 ans), deuxième au classement général des Swiss Simracing Series 2022, représentera la Suisse sur une Porsche GT3 virtuelle. Parallèlement, Jimmy Antunes (30 ans) participe à la compétition de Formule 4. Le Fribourgeois est un simracer professionnel et s'est récemment classé septième au classement final de la Coupe du monde Esports en Arabie Saoudite.

Auto Sport Suisse vous informera sur les FIA Motorsport Games via les chaînes habituels du jeudi au dimanche. Vous trouverez de plus amples informations sur www.fiamotorsportgames.com

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts!

FIA Motorsport Games komplett Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'équipe suisse pour les FIA Motorsport Games à Valence

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier