• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
25.10.2024 FIA Motorsport Games, jour 2: pole position pour Bättig!
CT0 A0392 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Bättig se réjouit de sa pole position avec ses grands-parents © Eichenberger

La deuxième journée des FIA Motorsport Games a également été plus ou moins fructueuse pour la délégation suisse. Nous sommes bien sûr particulièrement heureux de la pole position de Chiara Bättig chez les juniors de karting.

Chiara Bättig a éclipsé tout le monde lors des FIA Motorsport Games dans la discipline karting junior. La Championne suisse de karting s'était déjà hissée dans le top 10 à chaque entraînement libre en se classant 4e, 1e, 9e et 8e. Lors des qualifications, elle a ensuite été la plus rapide et a distancé le deuxième de son groupe d'un dixième de seconde. Par rapport au premier groupe, Bättig a même été plus rapide de 0,4 seconde. Bättig partira donc de la pole position demain samedi à 10h35 pour sa première course préliminaire. La jeune Zurichoise disputera sa deuxième course à 12h30.

Dans la discipline Esports, les deux Simracer suisses ont également franchi avec succès leur obstacle du jour. Julian Ammann (GT3) s'est classé 6e en quart de finale et sera donc en demi-finale demain samedi. Jimmy Antunes (Formule 4) s'est quant à lui assuré la quatrième place, ce qui lui a également permis de se qualifier facilement pour les demi-finales.

Le duo GT Yannick Mettler/Dexter Müller a lui aussi déjà effectué sa qualification aujourd'hui. Les deux pilotes ont été engagés pendant 15 minutes chacun. La moyenne des deux tours les plus rapides (P8 et P3) a finalement donné la 7e place sur la grille de départ. «Ce n'est pas tout à fait ce que nous attendions», a déclaré Müller, «mais en principe, ça ne s'est pas trop mal passé.» Pour Mettler/Müller, la course se poursuivra demain à 11h05 avec une course de Quali d'une heure. La course principale débutera ensuite à 16h30, à condition que l'horaire puisse être respecté...

CT0 A0198 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Pas encore tout à fait satisfait: le duo des slaloms Schöpfer/Jeremias © Eichenberger

Thomas Schmid a lui aussi dû faire preuve de beaucoup de patience aujourd'hui sur le circuit Aspar. Mais l'attente a porté ses fruits. Le pilote de Suisse orientale, qui prend le départ dans la discipline Autocross, s'est qualifié en quatrième position après deux manches. «C'était très serré», a déclaré Schmid. «Mais la position de départ est bonne. En effet, les dépassements ne seront pas faciles sur ce circuit.»

Pour les deux représentants du slalom, la première journée ne s'est pas déroulée comme prévu. Le duo mixte Tamara Schöpfer et Jannis Jeremias s'est néanmoins qualifié de manière souveraine pour le top 32. «Mon temps en qualification était en fait bon», explique Schöpfer. «Malheureusement, j'ai encore attrapé l'un ou l'autre pylône en freinant dans la zone d'arrivée...»

Pour Christophe Hurni (Ferrari Challenge), «seul » deux essais libres étaient au programme ce vendredi. Le Neuchâtelois disputera ses qualifications demain. Mais pour l'instant, lui et son équipe étaient très satisfaits de leur troisième place en «free practice».

Pour le drifter suisse Karim Jahan, il n'était pas non plus encore question de la saucisse. Pour le Genevois, des sessions libres étaient au programme du vendredi. «Nous avons encore du travail à faire», estime Jahan. «Le circuit consomme énormément de pneus. Rien qu'aujourd'hui, nous en avons utilisé 14. En général, nous en utilisons la moitié.»

CT0 A0326 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Karim Jahan lutte encore contre l'usure des pneus © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier