• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
21.04.2020 Report des FIA Motorsport Games à 2021
FIA Motorsport Games 2021 Logo Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

La deuxième édition des FIA Motorsport Games est reportée à 2021 en raison de la crise actuelle du coronavirus. La date de la nouvelle édition de cette manifestation pluridisciplinaire est fixée du 22 au 24 octobre 2021. Marseille, la ville qui va les accueillir et la piste de course du Circuit Paul Ricard resteront en revanche inchangés.

En raison de la situation actuelle de la pandémie du COVID-19 et des difficultés qui en résultent pour l'industrie du sport automobile, la FIA et le promoteur, SRO Motorsports Group sont contraints de reporter les FIA Motorsport Games. L'effort organisationnel, financier et logistique pendant cette crise surchargerait complètement les entreprises impliquées dans le sport motorisé et il serait économiquement insensé de prévoir des manifestations supplémentaires en plus des championnats réguliers.

Avec une année supplémentaire de préparation pour cette deuxième édition, tous les acteurs auront plus « d'air » et plus de possibilités de mieux encore s’y préparer et de manière plus spécifique. La FIA ainsi que le groupe SRO Motorsport feront tout ce qui est en leur pouvoir pour soutenir les autorités sportives nationales afin d’inciter des équipes (nationales) compétitives à y participer en 2021. Les Motorsport Games de la FIA comporteront de nouvelles disciplines telles que le rallye et le sport automobile historique et offriront également la possibilité d'inclure d'autres nouvelles catégories

Stephan Ratel, PDG de SRO Motorsport Group, annonce que « reporter cette deuxième édition après celle de Rome (Vallelunga) en 2019 des FIA Motorsport Games est la seule solution viable et elle a heureusement pu être adoptée rapidement. Je suis certain que les Games de 2021 seront encore plus fréquentés que l'édition de 2019 et j'attends cela avec impatience ». Le président de la FIA, Jean Todt, a également salué le report à 2021 en ces termes : « Ce report dû à la pandémie du COVID-19 permet à toutes les parties concernées de mieux se préparer encore pour la deuxième édition sur le circuit Paul Ricard et je suis très reconnaissant que nous ayons également la possibilité en 2021 d'utiliser les infrastructures prévues en France. »

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier