Il existe depuis 2021. L'année dernière, le Trophy Racing a été annoncé comme Championnat suisse officiel de karting de location sous le patronage d'Auto Sport Suisse. Le fondateur de la série, Michael Eising, est devenu le premier champion suisse.
Faire du karting pendant une saison pour à peine 2000 francs? Ce qui semble inimaginable est en fait possible. Bien sûr, nous ne parlons pas ici de karting «professionnel» – avec des karts de course. Mais depuis l'année dernière, il existe un Championnat suisse officiel de karting de location. Il s'appelle Trophy Racing. Il a été créé en 2021. L'année dernière, sous le patronage d'Auto Sport Schweiz, il a décerné pour la première fois le titre de «champion suisse». Ce titre a été remporté par Michael Eising, pilote et fondateur de Trophy Racing. La deuxième place est revenue à Walter Sieber, de l'équipe KST Vorarlberg. La troisième place a été remportée par David Emch, coéquipier de Michael Eising.
La compétition s'est déroulée dans quatre catégories différentes (plus une catégorie invités). Neuf courses étaient au programme. Cette année encore, le Trophy Racing sera de retour, avec à nouveau neuf épreuves, toutes organisées sur le sol suisse. Les personnes intéressées peuvent s'informer sur https://www.trophyracing.ch/de/. Auto Sport Schweiz présentera en détail le Championnat suisse officiel de karting de location dans son prochain magazine (qui paraîtra le 20 mars). L'objectif est de développer le karting en Suisse et d'attirer de nouveaux pilotes (y compris pour des tâches «plus élevées»).
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse