• Newscenter

17.03.2021 Formation des Directeurs de course / Commissaires sportifs

Actuellement, c'est le moment des différentes formations des officiels, qui ne peuvent malheureusement pas être réalisées en "présentielle" en raison des développements épidémiologiques. Pour cette raison, la Commission sportive nationale (CSN) a approuvé la demande du Comité officiels et a fixé les cours de formation de 2021 comme suit :

Les Directeurs de course /Commissaires sportifs actifs (y compris les candidats) qui détenaient une licence en 2020 peuvent commander leur licence 2021 au moyen du formulaire de demande de licence et la recevoir sans autres exigences de qualification.

Les Directeurs de course /Commissaires sportifs actifs (y compris les candidats) qui n'étaient pas titulaires d'une licence valide en 2019/2020 peuvent commander leur licence 2021 au moyen du formulaire de demande de licence et doivent également passer un test à choix multiples.

Les Directeurs de course /Commissaires sportifs intéressés (y compris ceux qui étaient en possession d'une licence avant 2019) s'inscriront auprès du bureau d'Auto Sport Suisse et seront formés par le comité des officiels à l'occasion d'une session de formation en soirée en face à face (max. 5 personnes par soirée, dates à déterminer en concertation avec les intéressés) et devront passer un test à choix multiples dans le cadre de cette formation.

Nous sommes convaincus qu'avec cette forme de renouvellement de licence ou d'opportunité de formation, nous répondons aux réglementations en vigueur et avons ainsi une garantie minimale que l'expertise existante n'est pas perdue.

Vous pouvez trouver le formulaire de demande de licence : https://motorsport.ch/fr/automobile/licences-reglements

Si vous avez des questions ou des incertitudes, n'hésitez pas à contacter le Comité des officiels via info@motorsport.ch.

DSC 0247 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier