• Newscenter

03.12.2025 Formule E: 2026 sera-t-elle l'année des Suisses?
Mueller Nico Test 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nouveau en violet: Nico Müller dans la Porsche d'usine © Formula E

La 12e saison du Championnat du monde FIA de Formule E débutera ce week-end à São Paulo (BR). Comme l'année dernière, les trois Suisses Nico Müller, Sébastien Buemi et Edoardo Mortara seront à nouveau de la partie.

Le week-end à venir sera entièrement consacré à la finale de Formule 1 à Abu Dhabi. Trois pilotes peuvent encore devenir champions du monde: Lando Norris, Max Verstappen et Oscar Piastri. Mais l'action ne se déroule pas uniquement à Abu Dhabi. À São Paulo, le Championnat du monde de Formule E entame sa douzième saison. Les Suisses Nico Müller (Porsche), Sébastien Buemi (Envision Racing) et Edoardo Mortara (Mahindra Racing) seront également de la partie.

Dans la métropole brésilienne, Müller fera ses débuts en course au volant de la Porsche 99X Electric d'usine. Le Suisse succède à Félix da Costa en tant que nouveau coéquipier de l'ancien champion du monde Pascal Wehrlein. La saison dernière, Müller a couru pour l'équipe cliente Porsche Andretti. «Le début d'une nouvelle saison est toujours un moment fort, et ma première course pour l'équipe Porsche en Formule E sera un moment très spécial pour moi. Les essais sont une chose, mais c'est lors de la première course que l'on ressent pour la première fois la véritable collaboration avec l'équipe dans des conditions de course. Je veux aborder la saison avec calme et concentration, tout en tirant le maximum de notre package.»

Mortara Edo Test 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Mortara et Mahindra ont fait d'énormes progrès en 2025 © Formula E

Alors que Müller entame sa sixième saison ce week-end, Mortara entame sa neuvième et Buemi sa douzième année. Tous deux ont connu des hauts et des bas l'année dernière. Mais tous deux sont confiants avant le début de la nouvelle saison. «Nous avons fait d'énormes progrès au niveau du logiciel la saison dernière», explique Mortara. «Cela s'est également reflété dans les résultats de la deuxième moitié de saison.» Buemi a lui aussi terminé en beauté. «La finale de la saison à Londres a été l'un de nos meilleurs week-ends de course. Si nous parvenons à poursuivre sur cette lancée, la saison pourrait être bonne.»

Le nouveau modèle, le Gen4, a d'ailleurs été officiellement présenté quelques semaines avant le début de la saison dernière: le véhicule Gen4 de la série de courses électriques promet de grands progrès en termes de performances, de durabilité et d'innovation. La voiture Gen4 devrait ainsi disposer d'une puissance de plus de 600 kW et d'une transmission intégrale permanente. De plus, le véhicule est composé à 100 % de matériaux recyclables.

La première course de la saison débutera le 6 décembre à 14h05 heure locale (18h05 CET), les qualifications commenceront à 9h40 heure locale (13h40 CET). La retransmission en direct de toutes les qualifications et courses sur servustv.com est également disponible en Suisse. Les foyers abonnés à l'opérateur de télécommunications Swisscom peuvent suivre toutes les courses en direct sur la chaîne blue Sport. Les courses sont également retransmises en direct par la chaîne payante Eurosport 2 et les services de streaming payants discovery+ et DAZN.

Buemi Sebastien Test 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Bumei dispute déjà sa douzième saison © Formula E

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier