• Newscenter

BZ Consult
12.04.2021 Formule E: Tous les trois Suisses dans les points
Edoardo Mortara 2021 Rom Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le meilleur Suisse en Formule E: Edoardo Mortara s'est assuré la 4e place à Rome

Ce n'était pas une première, mais il y avait quand même de quoi se réjouir: lors de la quatrième manche de la Formule E à Rome, les trois pilotes suisses Edoardo Mortara, Sébastien Buemi et Nico Müller ont obtenu des points.

Lors de l'avant-dernière manche en 2020 à Berlin, trois pilotes suisses – Neel Jani (6e), Edoardo Mortara (8e) et Sébastien Buemi (10e) – ont réussi à entrer dans les points. Hier, lors du quatrième manche à Rome, notre trio suisse a répété cette performance. Mortara a terminé quatrième, Nico Müller neuvième et Buemi dixième.

Mais comme lors de l'ouverture de la saison en Arabie Saoudite, les trois Suisses ont eu leurs petits problèmes. Mortara a dû s'élancer depuis le fond de la grille lors des qualifications de la première course, samedi, après qu'un défaut technique sur sa Mercedes Venturi l'ait contraint à l'abandon. Müller n'a pas eu de chance non plus lors de la première course. D'abord, il a perdu de nombreuses positions après un duel difficile avec le leader du classement général, Sam Bird. Et puis il y a reçu encore une pénalité. Buemi était en fait confiant après sa 5e place samedi. Mais avec deux dixièmes places en qualifications, pas tout à fait satisfait. «En plus j'ai reçu une autre pénalité de cinq secondes après la course de dimanche», ce qui l'a relégué à la 10e place derrière Müller. «Je n'étais pas satisfait du rythme de la course», a commenté Buemi.

Au classement général (après quatre des dix courses), Mortara est le meilleur Suisse en septième position, à 13 points du leader. Müller est 14e, Buemi est 16e.

La Formule E se poursuit dans deux semaines avec une nouvelle «doubleheader» à Valence en Espagne – pour la première fois sur un vrai circuit de course...

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier