Les organisateurs du Rallye du Chablais ont montré la voie. Et les organisateurs des «Auto-Renntage» à Frauenfeld sont également de bonne humeur. Néanmoins, il y a encore des annulations: par exemple, la course de côte de St.Ursanne à Les Rangiers.
Le slalom de Frauenfeld devaient initialement avoir lieu à la fin du mois d'avril. La pandémie de Corona a évité cela. Mais au lieu d'annuler l'événement, l'ACS Thurgovie, en tant qu'organisateur, a décidé de reporter le slalom aux 17/18 juillet. La clairvoyance et le courage de cette décision sont maintenant récompensés. Grâce à l'assouplissement du Conseil fédéral, a déclaré l'organisateur à Auto Sport Schweiz, plus rien ne s'oppose désormais à la tenue de l'événement.
Le comité d'organisation est d'avis que le slalom de Frauenfeld pourra être organisé en 2021 malgré les restrictions massives et les diverses adaptations et difficultés. Il y aura certainement un ou deux ajustements organisationnels (pas de spectateurs, barrières, nombre d'escortes, uniquement testés/guéris/vaccinés, etc.), mais ceux-ci ne devraient pas avoir d'impact négatif sur le déroulement réel de la course, selon les organisateurs.
Frauenfeld est l'ouverture de la saison du championnat suisse de slalom après les annulations de Romont et Bure. Pour coïncider avec la première course, les traditionnelles journées d'essai seront organisées à Ambri une semaine plus tôt (10/11 juillet).
La situation est différente lors de la course de côte St-Ursanne – Les Rangiers. L'organisateur, présidé par Jean-Claude Salomon, a annoncé que la course des 14/15 août n'aura pas lieu malgré les assouplissements du Conseil fédéral. Le communiqué de presse officiel indique:
«C’est à nouveau avec le cœur gros et chargé d’émotions que le comité de l’ASA St-Ursanne – Les Rangiers vous annonce l’annulation de la 77ème édition de la Course de Côte Internationale St-Ursanne – Les Rangiers des 14 et 15 août 2021, suite aux ravages causés par la pandémie du coronavirus.»
Et ça continue: «La décision a été prise à l’unanimité des membres du comité, après une analyse très détaillée et très fouillée de la situation pandémique et financière, tout d’abord lors de la séance en présentiel du comité, le mardi 11 mai dernier, et ensuite lors de la visioconférence du jeudi 27 mai écoulé, mise sur pied après la conférence de presse du Conseil Fédéral, le mercredi 26 mai.»
A ce jour, il ne reste plus que trois courses de côte dans le championnat suisse:
21/22 août, Massongex
28/29 août, Oberhallau
11/12 septembre, Gurnigel