• Newscenter

10.02.2020 Fredy Eugster, qui d’autre?
Eugster fredy 2019 sim meister Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fredy Eugster, Champion 2019, était le Simracer le plus rapide à Horgen

Le samedi à Horgen (ZH), la première épreuve de qualification pour le deuxième Championnat suisse de Simracing a eu lieu. A cette occasion, le champion en titre Fredy Eugster a une fois de plus annoncé la couleur.

Avec 1:45,490 min, Fredy Eugster a été le Simracer le plus rapide lors de la première preuve de qualification en 2020 à Horgen (ZH). Dans sa Porsche virtuelle 911 GT3 Cup, ce Suisse oriental a devancé l’ancien champion de rallye junior Thomas Schmid de quatre dixièmes de seconde. C’est Nathanaël Mahler qui a décroché la 3e place avec un autre retard de quatre dixièmes de secondes. Ce trio s’est assuré de la sorte d’emblée une participation à la finale à Mollis (GL).

Goe Stettler, qui a mené la catégorie Ü40 nouvellement mise en place s’est classé bon quatrième. Stettler a failli même remporter la 3e place. Ce ne sont que 5 millièmes de secondes qui l’ont séparé de Mahler, troisième au classement. Stettler a été suivi par Julien Apotheloz sur une P5. S’il veut encore participer à la finale, l’ancien gagnant du Young Driver Challenge devra encore se qualifier lors d’une autre épreuve de qualification.

La pilote la plus rapide et aussi la seule femme dans le groupe des 44 participants a été Barbara Baeriswyl. Cette pilote de Suzuki-Cup s’est elle aussi qualifiée pour la finale dans le classement des dames. «Dommage qu’une seule femme ait participé à la première épreuve de qualification», constate l’organisateur Wani Finkbohner de la Racing Fuel Academy. Nous espérons que pour les prochaines manifestations, nous pourrons accueillir un plus grand nombre de femmes prêtes à prendre le volant.»

La deuxième épreuve de qualification aura lieu le 7 mars au centre Porsche de Genève. On n’y conduira plus à Imola, mais sur le circuit virtuel Red Bull Ring à Spielberg (A).

Pour de plus amples informations et l’inscription, prière de consulter le site Internet: www.racingfuel-academy.com/championship

Zum Newscenter

Associés

Équipementier