• Newscenter

18.11.2019 Fun et frustration outre-mer
Autorama austin 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Du plaisir à Texas: Un autre titre pour l`équipe Autorama de Wetzikon

Loin de la Suisse, plusieurs équipes et pilotes suisses sont entrés en action ce week-end. Mais ils n’y ont pas tous eu l`occasion de jubiler. L`un d`eux a été Edoardo Mortara. Ce Genevois espérait une nouvelle victoire à Macao, mais il a dû enterrer tout espoir dans la course qualificative déjà. Percuté par son équipier Maro Engel, Mortara a été contraint d’abandonner la course sans que ce soit moindrement sa faute. Dans la course principale, Mortara est parti de la 14e position et, malgré une intervention de voiture de sécurité, il a réussi à se hisser à la 6e place. «Je suis naturellement très déçu», a déclaré Mortara, qui a déjà fêté six victoires (quatre en voitures de tourisme et deux en Formule 3) dans l`ancienne colonie de la couronne portugaise. «Que j`ai pu décrocher le 6e rang tient déjà du miracle.»

La victoire en Coupe du Monde GT de la FIA est revenue à Raffaele Marciello. Ce natif de Zurich, qui vit au Tessin, mais qui court pour l’Italie, a non seulement gagné les qualifications, mais aussi la course principale.

Alexandre Imperatori n`a pas non plus eu de chance dans la ville des joueurs. Ce Fribourgeois, qui vit à Shanghai, s`est créé une bonne position de départ avec une 6e place dans la course qualificative. Mais lorsqu’il a fallu jouer le tout pour le tout, il a été battu par un adversaire.

Le pilote Jenzer Arjun Maini a connu le même sort en Formule 3. Le pilot indien de l`équipe d`Andreas Jenzer est parti de la 8e position sur la grille de départ et s’est déjà classé en 6e position lorsque sa voiture s`est retournée dans le premier virage. Pour les deux autres pilotes Jenzer, les débuts de l`équipe suisse à Macao se sont terminés en 19e (Hon Chio Leong) et 20e position (Andreas Estner). La victoire est allée contre toute attente au Néerlandais Richard Verschoor.

L`équipe de l`Autorama a eu plus de raisons de faire la fête aux 24h d`Austin/Texas. Jérôme Ogay, Yannick Mettler, Constantin Kletzer, Roberto Ferri et Alberto Vescovi ont également remporté le titre par équipe au classement général TCE des Continents 24H SERIES grâce à leur troisième place sur le Circuit des Amériques après avoir remporté le titre européen.

Au Brésil, on a également jubilé. L`ancienne équipe Sauber a obtenu le meilleur résultat de la saison avec les places 4 (Kimi Räikkönen) et 5 (Antonio Giovinazzi). Une course avant la fin de la saison, l`équipe Alfa autour du patron Fred Vasseur a ainsi consolidé sa huitième place au Championnat du monde. Si l`équipe d’Hinwil réussit à nouveau un tel exploit lors de la finale à Abu Dhabi, elle pourrait même décrocher la septième place au Championnat du monde (actuellement 10 points de retard).

Zum Newscenter

Associés

Équipementier